Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

couper fonction volume d'une pédale wah/volume

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion couper fonction volume d'une pédale wah/volume
Bonjour, je voudrais pouvoir couper la fonction volume sur ma pédale Morley Pro Series II Wah/Volume (PWV-II), parce qu'une fois sur deux quand j'enlève la wah j'appuie sur le talon de la pédale et je me retrouve alors avec beaucoup  moins de volume voir pas du tout ce qui est très chiant en live (ça m'est arrive).
En résumé il faudrait que quand j'ai rien d'enclenché je sois en bypass (au lieu d'être en volume). Le switch est un dpdt.

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner pour cette manip ? J'suis sûr c'est trois fois rien, mais j'ai pas envie de faire un court-circuit ou quoi.

j'ai chopé les schémas ils sont à cette adresse :

pour la wah volume : http://www.morleypedals.com/pwv-iies.pdf

pour la wah seule : http://www.morleypedals.com/pwa-iies.pdf

peu de différence entre les deux,  donc j'imagine qu'il serait possible de câbler la mienne, qui fait volume, comme une qui fait pas volume ?
2
On voit clairement les composants à enlever pour la passer en wah tout court.
Plutôt que de virer les composants, je désouderais les pattes de chaque coté de la partie à enlever, et je metterais un jumper.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
tu veux parler de la partie supérieure du schéma ? LDR1 et LDR2 ?

y a aussi L1 2 et 3 qui sont sur la volume

bon je fais des essais

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 16:14:13 ]

4
5
Ils sont malins, un PCB pour plusieurs pédales.

Si les jacks n'avaient pas été soudés sur le PCB, tu aurais pu faire ca plus simplement.
Moi j'irais avec ma 1ère idée, mais je te conseille d'attendre l'avis d'autres personnes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
bon ben j'ai réussi à faire ce que je voulais par tâtonnement, pas de court-circuit, toujours vivant !

j'ai mis un jumper sur LDR1 et sur L3, j'ai simplement enlevé LDR2... et ça marche. En fait l'idée de déconnecter seulement les pattes de chaque côté de la partie à enlever c'était pas faisable. Le circuit est super compliqué juste parce que le même pcb sert à toutes les wah et le volumes de morley.

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:25:32 ]