Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantage Caisson Diy + Ampli par rapport à un caisson du commerce amplifié.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avantage Caisson Diy + Ampli par rapport à un caisson du commerce amplifié.

La question est : il y a t-il un réel avantage à faire soi meme un caisson de basse ?
 
- Un Caisson fait avec un RCF18g401 + un QSC RMX 2450 reviennent à environ 1000€
-Pour ce meme budget il est possible d'avoir un caisson tout fait et amplifié de chez RCF .

Quels Avantages a l'une ou l'autre formule ?
2

L'avantage du DIY , c'est que tu peut faire ce que tu veux (forme , volume , style , accord ...) en payant juste les produits (l'étude est gratuite) .

N'oubli pas de diviser le prix de l'ampli par 4 . Car un ampli sono peut faire bouger 4hp , ce qui n'est pas le cas du caisson amplifié RCF .

4x caissons amplifié RCF (4PRO 8001AS) coûte 5436€
4x RCF LF18G401 coûte 956€ + un MA3600VZ à 1500€ + 1000€ pour le bois et accessoires = près de 2000€ de moins !

Plus tard , quand viendra le budget , tu pourra changer l'ampli pour un Crest pro , Crown MA ou EV P . Sur le caisson amplifié RCF , le divorce n'est pas possible !

L'ampli du caisson amplifié RCF est accessible à l'arrière . N'importe qui peut y toucher pour "voir ce que c'est que ce potard et ce bouton rouge" . Pire , n'importe qui peut passer derrière ou monter sur le sub et casser la prise XLR . La plupart du temps , le SAV change tout l'ampli car la XLR est soudé au circuit (qui lui aussi est cassé) . Le prix de l'ampli + la main d'oeuvre peut être proche du prix neuf de l'ensemble .
En DIY , tu peux monter la fiche speakon de façon à ne pas pouvoir marché dessus / taper dessus / l'arraché ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
En effet tes arguments sont plutot bons,  monter sur le caisson ou casser les fiches de connections, on peut aussi bien le faire sur un caisson Diy . Ensuite c'est vrai qu'avec le Diy on peut changer plus facilement les éléments.
4
J'ai oublié un gros point en défaveur du DIY : la connaissance .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
La connaissance ?!
6
Oui . La conception d'un caisson ou d'une enceinte demande beaucoup de connaissance .
Ce n'est pas aussi simple que cela . Il ne suffit pas d'acheter des hp de qualité pour avoir une enceinte de qualité . Il y a toute une étude sérieuse à faire .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7

En effet, je confirme , ça demande aussi pas mal de temps.