Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon schéma de câblage micro est-il-bon ??? (basse P/J Blend)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 10 783 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mon schéma de câblage micro est-il-bon ??? (basse P/J Blend)

Salut,
J'ai reçu mes micros hier et j'ai un petit soucis car j'ai la masse du "bridge", jusque là pour moi pas de prob mais le truc c'est qu'il y a également une masse dite "body" vissé juste à côté de la cavité des PB.
Mon schéma est correct?
Merci.


2
3

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 22:14:55 ]

4
Ok tu me retire un GROS doute, je m'était inspiré de ce schéma justement mais si toi aussi tu dis que le body n'est pas nécessaire ça confirme.

Merci.
5
Mettre des potards de 25K au lieu de 250K ; idée complètement c.... car soucis d'avoir un très faible niveau de sortie ou rien à voir j'ai rien compris ?
6
Si tu as un problème de buzz/masse après avoir câblé toute ton électronique, il te sera toujours possible de relier le potar de master au corps, s'il s'agit bien d'un corps de basse peint avec cette peinture spéciale dont j'ai oublié le nom à la c...  et qui fait office de blindage. Une PB Mex de 1997 qui est passée entre mes mains n'avait ni cette peinture, ni cette masse.

Pour les potars de 25k, il faut que tu m'expliques d'où tu sors le lapin, là...
7
Oui à l'origine ma basse est une fender mex (2008) active que je fou en passive.
Le body et ground  étaient bien reliés à la masse du potard master vol.
Je pense que mes cavités sont bien peintes en peinture de carbone/graphite un truc ans le genre.
Au pire 3 couches de papier alu et hop.

Ba en fait pour les potards j'ai trouvé des forums, des sites mais aucun n'arrive à se mettre d'accord sur soit le niveau de sortie soit la "brillance" ; en gros ce que j'ai compris c'est que plus la valeur est elevé plus c'est criard (pas ce que je recherche). d'un autre côté ceratins disent que le niveau de sortie sera ultra faible.
Je peux pas mettre de spotards de taille standard pour l'instant dans ma cavité ils ne rentrent tout simplement pas (trop gros) donc mon choix pour l'instant ce sont les 25k qui sont "mini" (small housing) qui ne posent aucun problème d'encastrement.

8
Citation de SCB :
Le body et ground  étaient bien reliés à la masse du potard master vol.

Ca ressemble à un câblage en étoile. Tu peux réutiliser le même shéma avec ta nouvelle config. La suppression de la masse au corps sur le shéma de SD signifie que cette masse n'est pas toujours essentielle et/ou utilisée.

Citation de SCB :
aucun n'arrive à se mettre d'accord sur soit le niveau de sortie soit la "brillance"

Attends qu'ils se soient mis d'accord sur le sujet. Garde tes 250K pour l'instant, il te serviront de base universelle de départ si tu cherches des avis sur une éventuelle modification de leurs valeurs. Il y a de fortes chances que tu aimes les 250K.

Citation de SCB :
potards de taille standard.../... ils ne rentrent tout simplement pas (trop gros)

Euh, ce sont des potars CTS ? C'est vrai que la cavité de la PB n'est pas très accueillante, mais avec un peu de contorsion (et de torsion des pattes des potars) ça finit le plus souvent par rentrer.  De toutes manières, avec une configuration électronique passive, ne monte pas des 25K.





9

Ok je vais rester standard et suivre tes conseils.

Sinon la valeur des potards en tone plus c'est élevé plus c'est ouvert (plus brillant, aigu) si j'ai bien tout compris en relisant des forums donc l'intérêt de jouer du potard prend tout son sens et c'est pareil je pense pour les valeurs potards volume, au plus c'est élevé au plus faudra jouer du potard volume pour avoir son précis, c'est le but du choix des valeurs mais neremplacera pas un bon micro. et pour tout ce qui est actif oui c'est des valeurs moins élevé que 250k ou 500k si encore une fois j'ai tout compris, bref...

Mes potards (250k) sont des Göldo made in japan après je ne pense pas que ça soit aussi bon que les cts et les 25k sont des gewa (mini) prévu oui pour l'actif des emg, je me suis un peu enroulé les pinceaux dans mes commandes, car je n'y connais pas grands choses en électronique a vrai dire.

Bonne soirée et encore merci.

10
Et si je pars dans un câblage P/J mais sans blend, juste avec un master tone et un master volume c'est à dire que les 2 micros seront toujours "enclenchés", ce schéma est-il-bon?
Je recherche vraiment la simplicité que ce soit niveau câblage et utilisation.

http://img149.imageshack.us/img149/6814/cablage.jpg




[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 15:42:03 ]