Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 884 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
661
Désolé de ma question de néophyte, mais si on retrouve la même tension a la base et au collecteur, a quoi il sert ?
Surtout que la zener régule déjà la tension...
Je pige pas vraiment:facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:58:36 ]

662
merci chimimic ! :bravo::bravo::bravo::bravo:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

663
Citation de Eynkel :
Désolé de ma question de néophyte, mais si on retrouve la même tension a la base et au collecteur, a quoi il sert ?
Surtout que la zener régule déjà la tension...
Je pige pas vraiment:facepalm:


Pour augmenter le courant disponible, tout en garantissant une régulation en tension suffisante (sans trop de variations).

Détails :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_diode_zener.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

664
Avec juste quelque changement pour avoir 160V
J'ai refais le PCB >là< il m'en reste quelques uns, en changeant les caractéristiques du transfo et de R3 et R4...:D:
665
Après recherche, j'ai cru comprendre que son rôle est de réguler l'impédance ce qui peut s'avérer utile puisque la HT alimente la lampe qui est un composant qui se modifie dans le temps et qui peut aussi être changé dans le circuit.

J'ai juste ?

PS : Chimimic, ton site est une vraie mine d'or et en plus est très didactique, je sais pas si je t'ai un jours transmis mon admiration pour ton travail, voilà chose faite.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 22:34:44 ]

666
Bonjour à tous ! :)

Citation de Trashfield :
Bon ba vous pouvez y aller ça fonctionne bien
J ai même préféré celle que je viens d acheter à celle dans mon autre g7 mais bon le placement etc ...
En tout cas vu le prix ça me fait bien ch... d avoir claqué plus chez mic part
Et j ai même test celle de mic and mod à l époque et c est pareil même fabrication etc..


Lorsque l'on veut acheter un CK12 sur ce site, nous devons faire un choix (Voltage Style) entre une capsule destinée à recevoir 60V ou 100V... Je suis très surpris de cette précision... Quelqu'un saurait il quelle serait alors la différence "de conception" pour la capsule ?:8O:
Le site ne semble pas vouloir répondre à cette question :??:

Je suis CHARLIE

667
Ça je sais pas ! J ai pris une 100v car le g7 a des tensions trop forte pour une 60v
Mais bon de là à savoir si il y a une différence avec celle que j ai déjà....
En tout cas niveau son on est dans le même registre
Je vais test une k47 je pense

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 10:24:31 ]

668
Citation :
Ça je sais pas ! J ai pris une 100v car le g7 a des tensions trop forte pour une 60v
Mais bon de là à savoir si il y a une différence avec celle que j ai déjà....

Mon premier G7 a une tension HT de l'ordre de 170V sur une microphone-parts et ça passe nickel.
Je sais pas si c'est conseillé, ça doit changer la réponse en fréquence peut être ?
Mais en tous cas ça fonctionne, et ça fonctionnait aussi avec du 180V de HT (donc une polarisation à 90V !!!)
669
J ai cramé une Tim Campbell moi :facepalm:
670
ah, ça à fait "ploc" ?