Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY micro à tube

  • 769 réponses
  • 38 participants
  • 97 899 vues
  • 49 followers
1 DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .



Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le premier post
671
j'ai 153V de HT (hors charge), vous croyez que ça suffit ?
672
Membrane collée et marquée

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 19:01:53 ]

673
Citation :
Membrane collé et marqué
ça doit pas faire plaisir en effet.
Je vais m'en inspirer et tester mon nouveau G7 avec l'ancienne membrane d'abord !
674
Les RK tiennent sans problème
675
j'ai une question sur le U47fet version DIY!
Peut on créer la position Omni en reliant la face arrière à celle de devant comme sur le U47 Tube ?
2554055.png

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:34:22 ]

676
oui tu peux mais tu vas attendre 30 à 60 secondes pour que la capsule se charge bien en mode omni

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

677
Ok ça marche ;)
678
Citation de trashfield :
J ai cramé une Tim Campbell moi :facepalm:


Du coup t'as fait quoi? renvoi chez Tim? remplacement par une chinoise?
679
J ai 2 Tim Campbell
Les 2 avaient perdu en clarté et donnaient un son franchement sombre pour des ck12
J en ai renvoyé une et il me la réparé
Je l ai monté et franchement le son est pas top et quand je l ai passé en figure en 8 ça a collé la membrane arrière
Donc aujourd'hui je les gardes au chaud l histoire un jour d apprendre à fabriquer des capsule et de les refaire moi même
680
Citation de trashfield :
J ai 2 Tim Campbell
Les 2 avaient perdu en clarté et donnaient un son franchement sombre pour des ck12
J en ai renvoyé une et il me la réparé
Je l ai monté et franchement le son est pas top et quand je l ai passé en figure en 8 ça a collé la membrane arrière
Donc aujourd'hui je les gardes au chaud l histoire un jour d apprendre à fabriquer des capsule et de les refaire moi même


Ah ouais ok... c'est un peu gênant pour des capsules de ce niveau de gamme, non?