Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava Mk012 inversés en phase!

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 323 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Oktava Mk012 inversés en phase!
Hello

Après quelques tests de câblage entre mon patch, préamplis et carte audio, je me suis aperçu que ma paire de Mk012 achetée chez Oktava shop sur Ebay présentait un p'tit souci, quand j'enregistre la même source avec les micros bien alignés, le signal de la forme d'onde dans ma DAW était en inversion de phase.
En effet après démontage, il s'avère que les micros ne sont pas câblés de la même manière vers leur fiche XLR; en effet l'un est câblé droit, l'autre croisé (donc en inversion de phase).

Ils sont en plus sensés être appairés, donc ça me parait bizarre. Avant de changer ça j'aimerais avoir des avis!


Une petite photo qui illustre tout ça:


[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 15:45:34 ]

2
détermines celui qui est en phase et câble l'autre de la bonne manière !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3
en tout cas celui de gauche est soudé à la cochon

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4
Ok c'est ce que je pensais faire, il faut que je compare un des Oktava avec mes autres micros pour arranger tout ça! Pis refaire les soudures pas belles tant qu'à faire

Merci
5
c'est moi ou même les résistances (en haut de la photos) ont des valeurs différentes ?

Pour des micros dit appairé c'est un peu étrange. il doivent pas être très rigoureux chez oktava...
Après ça reste de superbes micros mais j'ai toujours eu des doutes sur leur durée de vie.
6
Après essai en comparaison avec un M88TG, c'est celui de droite qui est le bon (ce qui paraissait logique d'un point de vue montage, puisque les broches du XLR sont alignés avec le PCB).

manualf: en fait la photo rend mal et le micro de droite les résistances on leurs bagues un peu usées, mais j'ai vérifié, elles sont de mm valeur.

Pour ceux qui ont ces micros je les invitent à les ouvrir pour vérifier, c'est toujours mieux d'être sûr.
7
non ce sont les même

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
J'ai fait la modif ça marche nickel. Ils sont bien en phase maintenant. Merci bravo
9
Hors sujet :
C'était la petite intrigue de la soirée!
Scénario: The Cat
Images: The Cat
Acteurs:Oxyde 31, Manulaf
Label: Audiofanzine

---------> c'est comme si c'était fait... --------->

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
les résistances sont bien les même, il y en a juste une qui est cablée à l'envers, ce qui n'a aucune importance.

http://www.pierredon.free.fr