Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2010 à 19:23:07Lambris dans studio?
J'attaque les finitions de mon petit studio de 25m2 avec cabine de 3m2
Poser du lambris sur les murs = bonne idée? On en voit dans certains studios
Sur tous les pans de mur? (ou bien seulement deux, par ex le mur derrière les monitors + celui en face?)
Et au plafond? (le plafond est en pente)
Merci!
https://soundcloud.com/tubefreak
Anonyme
9677
2Posté le 11/07/2010 à 11:40:43
Savoir la quantité que tu dois mettre dépend de beaucoup de facteurs (forme de la pièce, réverbération souhaitée, etc) mais une chose est certaine, c'est qu'il te faudra assurer l'amortissement du lambris sous peine de le transformer en résonateur.
JM
0
Sylux
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/07/2010 à 19:53:15
Merci pour ta réponse
Je pensais, dans ma grande innocence, que le lambris amortissait un peu
Le lambris m'aurait permis de passer moins de temps sur les bandes et enduits, le placo ayant été assez mal posé...
Mais bon tant pis, j'abandonne cette idée, ce sera enduit partout et peinture
Ensuite il me faudra installer les fameuses mousses acoustiques
Voici un croquis, où situerais-tu les mousses? (je travaillerai en face de la fenetre) Merci!
Laisse la question ouverte pour d'autres, je ne suis pas acousticien
JM
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 11/07/2010 à 22:11:16
ça dépend pas de l'épaisseur du lambris cette histoire de résonnance? et sur quoi c'est fixé? Parce que je pense pas avoir de gros problème avec du 19mm d'épaisseur et des montants de ma structure bois 140*40 qui sont contre la paille..
Il est certain que du lambris épais et fixé de manière assez tenue et rigide entrera peu en résonnance. La mise en ouvre est plus importante que le matériau lui-même.