Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2010 à 14:32:21le câblage d'une guitare
Et ben voila je vais me lancer dans le recâblage de ma guitare!
car celui d'origine ne me plait guère!
maintenant avant de commencer j'aurai aimé savoir si il y'a avais plusieurs possibilités de schéma de câblage!!Attention différente façon de câbler la même configuration j'entends bien!!
ma configue est la suivante : deux humbucker splitables avec push-pull sur deux volumes et deux potards de tonalité
voila
je demande ça car après avoir regardé dans ma guitare je me suis aperçu que sur un schéma mes condensateurs n'étaient pas câblés pareils que dans ma guitare , donc savoir si il y a action sur la qualité du son
ben on va dire que le schéma que j'ai utilisé fais économiser du câble donc moins de câble moins de perte mais sur des longueurs comme ça!! banane quoi!!
sinon le truc en plus que j'ai fais c'est blinder entièrement avec du feuillard en cuivre autocollant la cavité technique pour faire cage de faraday et la oui!! moins de buzz.
j'ai changer mon entrée jack qui étais banal pour une meilleur connexion
il me semble que avec tous ça ouai la guitare est plus claire plus de sustain!!
il faut savoir que le câblage d'une gratte élèctrique c'est 30% du son donc c'est pas a négliger!!
en plus j'ai fais cette opération pour remplacer mon sh-8 Invader en chevalet contre un Nailbomb de chez Bare Knuckle!! j'ai toujours la même gouache mais avec une précision en plus et une fois splitté le son et plus jolie que le SH-8! que du bonheur!!
donc vla pour une cinquantaine d'euro (avec matos haute de gamme ) vous vous refaite un bon câblage et la on voit une différence
mais par contre les différence entre les condensateur la c'est de la masturbation intellectuel on peu pas entendre de différence sur la qualité des condos juste biensûr sur les valeurs mais ça c'est normale