Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le câblage d'une guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le câblage d'une guitare

Et ben voila je vais me lancer dans le recâblage de ma guitare!

car celui d'origine ne me plait guère!

maintenant avant de commencer j'aurai aimé savoir si il y'a avais plusieurs possibilités de schéma de câblage!!Attention différente façon de câbler la même configuration j'entends bien!!

ma configue est la suivante : deux humbucker splitables avec push-pull sur deux volumes et deux potards de tonalité

voila

je demande ça car après avoir regardé dans ma guitare je me suis aperçu que sur un schéma mes condensateurs n'étaient pas câblés pareils que dans ma guitare , donc savoir si il y a action sur la qualité du son

merci de vos reponses

2

alors sa donne quoi ?

le son est meilleurs ?

3

ben on va dire que le schéma que j'ai utilisé fais économiser du câble donc moins de câble moins de perte mais sur des longueurs comme ça!! banane quoi!!

sinon le truc en plus que j'ai fais c'est blinder entièrement avec du feuillard en cuivre autocollant la cavité technique pour faire cage de faraday et la oui!! moins de buzz.

j'ai changer mon entrée jack qui étais banal pour une meilleur connexion

il me semble que avec tous ça ouai la guitare est plus claire plus de sustain!!

il faut savoir que le câblage d'une gratte élèctrique c'est 30% du son donc c'est pas a négliger!!

en plus j'ai fais cette opération pour remplacer mon sh-8 Invader en chevalet contre un Nailbomb de chez Bare Knuckle!! j'ai toujours la même gouache  mais avec une précision en plus et une fois splitté le son et plus jolie que le SH-8! que du bonheur!!

donc vla pour une cinquantaine d'euro (avec matos haute de gamme ) vous vous refaite un bon câblage et la on voit une différence

mais par contre les différence entre les condensateur la c'est de la masturbation intellectuel on peu pas entendre de différence sur la qualité des condos juste biensûr sur les valeurs mais ça c'est normale

4

Ha bon alors je vais rester à la gratteicon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:55:14 ]

5

Comme souvent avec  gratte10, du grand n'importe quoi, il y a certainement quelque chose qui fait des ravages dans son cerveau embrumé ce matin !  icon_lol.gif

Citation :

Ok la valeurs des condos=la couleur du son en est accordé

 icon_exorbite.gificon_exorbite.gif Les vilains extra-terrestres ont encore frappé.

Citation :

car la conductibilitée est importante,vitesse des electrons traverssant ce condo

 icon_mdr.gif  Aucun électron ne traverse un condensateur et un courant alternatif n'entraine aucun déplacement d'électrons, c'est de la physique de base...

Citation :

la qualitée se calcule en temp

 icon_mdr.gif  cela ne veut absolument rien dire techniquement...ni autrement d'ailleurs ! (même en corrigeant les fautes...)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:47:54 ]

6

On rigole bien ici bravo.

 

Il y a bien un cas ou les électrons passent au travers d'un condo, mais c'est en général une seule fois  eek

JM

7

je vois pas trop le rapport avec se qui a été dit

8

Tu l'aurais vu si l'auteur n'avais pas corrigé a posteriori. Voir le post de Phil29.

JM

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:00:56 ]