Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on ranger des racks verticalement?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion peut on ranger des racks verticalement?

Bonjour

 

j'ai vrai probléme de place,et je peut éventuellement ranger une série de racks dans un coin,mais en vertical

 

la menuiserie ne posera aucun probléme..

 

mais comment le vivra la machine?

est ce que cela ne va pas endommager le rack?

 

qqu'un a t'il déja tenté le truc?

 

vos avis me seront précieux

 

merci!

2

Certains racks ou plutôt composants internes peuvent ne pas aimer se trouver en position verticale. C'est le cas par exemple d'alimentations secteur qui chauffent beaucoup et qui ne trouvent plus le chemin d'air au-dessus d'elle pour évacuer les calories.

Regarder où se situent les ouies d'aération et s'arranger pour qu'elles ne soient pas bouchées dans la position que tu donnes aux équipements. D'un point de vue mécanique ça ne pose pas de soucis, mais d'un point de vue fiabilité, on y perd dans le temps.

Méfiance aussi au niveau des connectiques qui sont directement fixées sur un circuit imprimé et qui n'ont aucune autre fixation au niveau du chassis (ce n'est pas pro mais ça existe, même avec des XLR). La traction exercée par le câble sur le connecteur tire alors plus sur une patte que sur les autres et on risque plus vite d'avoir un faux contact que quand l'ensemble des pinoches sont sollicitées de manière égale.

J'en oublie surement ;-)

Bon agencement !

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 20:56:10 ]

3

Citation de chimimic :

Certains racks ou plutôt composants internes peuvent ne pas aimer se trouver en position verticale. C'est le cas par exemple d'alimentations secteur qui chauffent beaucoup et qui ne trouvent plus le chemin d'air au-dessus d'elle pour évacuer les calories.

icon_bravo.gif

 

LE truc que j'avais pas réalisé.................!

 

non,c'est trop dangereux (virus rack classic,lexicon mx300)

 

je vais juste laisser tomber, l'alim du virus rack est en soit sujette à problémes..............

 

vraiment,merci beaucoup pour tes conseils!