Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de resistances pour test de chauffe d'amplis?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle type de resistances pour test de chauffe d'amplis?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modèle de résistance pouvant encaisser de fortes puissances.

Le but étant de monter un banc de test de chauffe pour amplis (de 150W à 3000W) sur du long terme :

un signal est envoyé dans l'ampli (les gains à fond) et une résistance est mise en sortie pour que l'ampli puisse envoyer toute sa puissance dedans. La résistance est supposée remplacer le HP qui rendrait le test très bruyant et l'atelier inexploitable.

J'ai déjà vu dans des centre de SAV des grosses resistances bobinées de puissance de ce type :

Il existe des modèles qui ont des valeurs de résistance et des puissances nominales tellement variées que je ne sais quelles valeurs choisir.

Est-ce que quelqu'un saurait répondre à mon interrogation ???

 

Merci

2

Bonjour,

Citation :

Il existe des modèles qui ont des valeurs de résistance et des puissances nominales tellement variées que je ne sais quelles valeurs choisir.

 Ben oui....une peu curieux ta remarque , non ?icon_wink.gif
Ce ne serait pas, par hasard, pour s'adapter aux besoins des utilisateurs qu'il y a autant de choix ?
C'est à toi de définir la puissance et la valeur. Pas très compliqué si c'est pour tester des amplis, non ?
Par exemple 8 ohms / 250W ou 4 ohms 600 W, ou,...ou, ...ou,... Tu as saisi le principe ?
Alors au travail !
Personnellement j'utilise plutôt ce modéle monté sur un gros dissipateur:

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 09:25:12 ]

3

 

Ok j'ai mis celle ci de la sfernice,en resistance de sortie.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 11:37:57 ]