Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes-éternels-pb-de-groupe-eléctro-que-j'espère-avoir-résolu

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mes-éternels-pb-de-groupe-eléctro-que-j'espère-avoir-résolu

désolé-pour-les-TIRETS-mais-la-barre-d'espace-de-mon-clavier-est-en-panne

je-m'apprete-à-utiliser-un-groupe-electrogène-qui-fonctionne-en-deux-temps,-J'Y-CONNAIS-RIEN,-mais-le-gars-qui-me-le-prête-m'a-dit-que-tout-ce-que-j'avais-besoin-de-savoir-concernant-le-groupe-c'est:

12V
1200w

Moi-mon-ampli-derrière-y'a-écrit

230V/50Hz
185W

alors-je-me-demande:-mon-joli-ampli-tout-lampe-va-t'il-se-faire-griller,-ou-bien-c'est-le-groupe-qui-va-pas-réussir-à-délivrer-l'énergie-suffisante?

Le-type-qui-me-prête-l'ampli-m'a-dit-que-pour-éviter-d'endommager-l'ampli-à-cause-des-variations-de-tension--il-fallait-utiliser-un-transformateur-comme-intermédiaire,-là-encore-je-n'y-connais-queud',-auriez-vous-qq-chose-à-me-conseiller,-qd-je-m'adresserais-au-vendeur-de-Mr-Bricolage?


Merci

2
Bonjour.Si ton groupe électrogène fourni du 12V continu et que tu veux brancher ton ampli qui fonctionne en 230V alternatifs,tu vas avoir un sacré problème sans même parler des puissances engagées.Il te faut un groupe qui te fournisse du 230V alternatif .Ton ampli consommant 0.8 amp/230v à sa puissance max en faisant abstraction du cosinus phi.Prévois donc un peu plus que 185 watts pour le groupe électrogène à cause de la perte liée au cos.
Pour être sur de ton coup prends un groupe à 30% de plus que les 185w .Ce qui nous fait un cos de 0,7,ce qui est tout à fait plausible.Mais plus t'auras de puissance disponible,moins le groupe électro'souffira ...A toi de voir.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Le transformateur est utile pour changer la tension (exemple 230v 50hz ► 24v 50hz) mais ne aucun cas il ne peut changer la fréquence .

Je pense qu'avec un onduleur , la varaiation de tension et de fréquence (les 2 vont ensembles) sera réduite .

Certain ont eu l'idée de mettre le groupe 230v 50hz ► chargeur de batterie ► batterie 12v continu ► Convertisseur 12v -> 230v 50hz .
A l'oscilloscope , le convertisseur ne donne pas une tension sinusoïdale , mais une tension carré .

Pour moi , il est plus dangereux de faire un tel montage que de mettre l'ampli directement sur le 230v . La variation de tension et de fréquence ne se fera que si l'ampli va consommer plus de courant d'un coup . Si tu passe de 10w à 150w d'un coup , la tension va varier .
Ajoute une lampe de 100w sur le circuit , la différence sera moins grande : 110w à 250w , la tension sera plus stable .
Si sans la lampe , le régime moteur du groupe ne varie pas , c'est bon .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one