Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication cables alim élèc pédales

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication cables alim élèc pédales

Hello hello,

Voila j'ai une alim "baby" avec 5 sorties 9vdc. J'en utilisais 2 avec 2 câbles achetés mais j'aurais besoin de 2 en plus. Là où j'habite y'a pas ce genre de cables (cinch/connecteur DC) et ce me soule d'acheter ca sur le net et de payer le double en frais de port!!!

Je me suis donc fabriqué un cable cinch/connecteur DC comme ceci:

--J'ai acheté un cinch male avec le corps en plastique
--Un connecteur DC de la bonne taille
--J'ai utilisé comme cable les 2 cables qui conduisent le signale dans un cable micro (le rouge et le bleu)
--J'ai soudé le tip du cinch au tip du connecteur DC et la masse à la masse.

Maintenant le prob: Lorsque je branche mon cable sur la "baby" la led "check" s'étint et bien sur ma pédale ne semble pas alimenté...

Je croyais avoir mal fait le montage au début donc je l'ai fais plusieurs fois mais la pour la dernière il est nickel et ca ne marche pas quand même!!

Je ne comprends pas d'où vient le prob.

Maitenant vous me direz que si j'avais acheté des cables neuf, même avec le port, cela m'aurait au final couté moins cher. C'est vrai sauf que je veux pouvoir me les faires à ma taille et que je ne trouve pas forcément mon bonheur!!!

Avis aux bonnes âmes !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Je souhaite utiliser une power banque pour pédale pour alimenter plusieurs machines en 9V.

Mes machines ont une polarité positive : le + est au centre.

Tout ce que je trouve c'est l'inverse.

Est-ce que si je me contente d'inverser les fil ça suffit ? A ce moment je prends n'importe quelle power bank et je me fabrique des câbles à polarité inversée...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
Bonjour,

tant que la tension arrive avec la bonne polarité sur tes pédales, aucun soucis.

La problématique se pose surtout quand on utilise une seule alim pour plusieurs pédales qui n'ont pas toutes la même polarité à la masse.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier