Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli Fender

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ampli Fender

Je jouais tranquillement sur mon ampli Fender (un jazz king), quand tout à coup plus de son. L'appareil est doté d'un led "pream clip" et d'un autre 2mute", les deux se sont allumés et ne s'éteignent plus. Et plus de son bien sûr.

Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau du préampli, mais comme je suis une brêle en bricolage, je demande conseil ici pour savoir ce qui a pu se passer.

L'ampli est encore sous garantie.

Merci d'avance pour votre savoir !

2
Bonjour.Comme il est sous garantie,il est évident qu'il ne faut pas l'ouvrir,sinon on perd la garantie .
Sinon,il a pu se produire que :il y a eu un appel de courant suite à une note jouée et l'ampli est entré en saturation et à peut être généré un (ou des) harmoniques destructeurs .Ou bien simplement l'appel de courant à détruit un(des) circuits internes.Ou encore,il y a eu un parasite secteur qui est passé et à causé des dégâts interne ampli.A moins que tu ais peut-être toi même poussé les réglages (volume,bass,treble,harmoniques),et qu'à une note trop forte il y ait eu casse.Autre scénario:l'ampli avait déjà un problème et une des raisons précitées en a eu fin...On peut tout imaginer quand on n'a pas de certitude absolue...Mais ce qui est sur,c'est qu'il est bien bloqué sur la protection .Alors il reste un test à faire :débrancher l'entrée(ou les entrées),mettre tout au minimum :volume,bass,treble tout,tout,tout.Puis l'allumer ;si là il reste en protection,c'est qu'il est "naze" de chez"naze"...Mais si la protection retombe (disparaît),alors tu as simplement un niveau trop élévé en entrée puisque c'est bien la led "préamp clip" qui s'allume .Il faut alors abaisser le niveau d'entrée vu par l'ampli fender(celui qui y arrive,donc externe à l'ampli).

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 18:24:56 ]

3

J'ai essayé toon truc, tout au minimum, sans entrée, rien de nouveu, l'ampli est naze. il n'a jamais été poussé à bout (c'est du 140W), retour boutique, suite au prochain épisode.

 

Merci l'ami!

4
Et oui...Ca arrive malheureusement:les composants,les soudures,la mauvaise série ;tu n'as pas eu de chance ici.Il faut se dire que ça aurait pu être pire s'il était tombé en panne juste après la garantie.J'en connais à qui c'est arrivé et là ,c'est encore moins drôle ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

Bien sûr, ça  aurait pu arriver pendant un concert... j'en frémis !!!

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 01:16:32 ]