Sujet de la discussionPosté le 12/11/2010 à 15:15:05diy filtre high-pass passif et variable
Bonjours,
je souhaite equiper ma spring reverb (accut type4) d'un filtre high pass passif et variable en entrée; et ce pour pouvoir gerer la saturation produite par les basses frequences dans la spring.
le truc classique est l'utilisation d'un capa d'entrée couplé a une resistance reliée a la masse. j'ai trouver les valeurs suivantes: avec un capa de 68nf, une resistance de 30k offre une coupure a 250htz, 15k/500htz, 7k5/1khtz, 3k3/2khtz.
mes questions:
- ces valeurs fonctionnent elles pour un signal niveau ligne? envoyé depuis un aux de ma console.
- je ne souhaite pas couper a plus de 2khz donc remplacer la resistance par une serie avec une resistance de 3k3 et un potentiometre de 50K serait la solution pour avoir un highpass reglable? c'est aussi simple que ça?
-quels sont vos avis sur l'efficacité de ce montage?
Merci d'avance....
Manu.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass
Je traîne un peu car on m'a prêté des monitoring quelque jours (dynaudio BM15A) alors j'en profite pour faire du traitement avec logicaudio. c'est pas tous les jours que j'ai accès a cette qualité....ces enceintes sont assez ENORMES!
la reverb est sur l'établi, elle n'attends que moi....