Home studio dans une cave de 40m2 au dessus de la ligne 5 de métro (Pb de parisien...)
- 27 réponses
- 11 participants
- 5 747 vues
- 12 followers
The.Lows
Salut,
Alors, oui, c bien moi qui ai posté il y a une semaine un sujet "Créer un home studio dans une dépendance de 7m2"...et ca correspondait a un projet d'achat d'appart duquel on est en train de se retracter car on a trouvé un truc de MALADE: un appart en rdc au dessous duquel se trouve une cave de 40m2 aux dimensions de rêve de 8m40 sur 5m pour 2m65 sous plafond (pas trop mal pour une cave!!) dans paris, pres du canal saint martin pour ceux qui connaissent!!!!
Un seul pb (qui explique le prix abordable, enfin sur 25 ans...), c'est que l'appart se situe au dessus de la ligne 5 du métro (vers stalingrad) dont on ressent les vibrations dans l'appart et dans la cave toutes les 5 minutes, a chaque passage de rame. C'est leger, mais c bien présent. La grande question que je me pose: si je fais une isolation boite dans la boite digne de ce nom dans la cave, avec plots antivibratiles + chape (seche ou pas?) + sous-couche élastique + parquet flottant, est ce que j'ai une chance de supprimer ces vibrations pour faire des prises de sons dans la cave ??
Le bon coté est que les voisins sont totalement cools sur le bruit (meme qu'ils font des orgies de temps en temps parait il :D) donc je vais pouvoir mettre le son dans la cave (j'espere sans trop déranger les usagers de la ligne 5 )
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:06:28 ]
Eric_atwork
tant qu'on y est avant de faire une boite dans la boite penses a regarder ce qui passe comme canalisations collectives dans ta cave , eau , eau usagées etc .
le jour ou il y a une fuite ou un intervention il faut tout péter
NiNee
la vache !!!!!!!!!
le boulot là !!!!!!
mais une fois fini, ca peut tout dechirer !!!
oui gaffe à l'eau......
et les vibrations du metro, c'est pas une machine à laver.... ca depote.....
tu le ressens dans les immeubles au 6em etage parfois !!!
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
mifl59
oula
les IPN au milieu ça sent le renfort de batiment ,renseigne toi au syndic pour quoi ils sont la
c'est une cave privative ? sinon porte blindée avant le studio .....
Carpe Diem
Eric_atwork
si c'est l'ancienne chaufferie c'est donc une partie commune que tu transforme en un lot qui sera ta cave .
ca se fait tout seul ou ca doit être voté en assemblée générale ?
The.Lows
Citation de Eric_atwork :
si c'est l'ancienne chaufferie c'est donc une partie commune que tu transforme en un lot qui sera ta cave .
ca se fait tout seul ou ca doit être voté en assemblée générale ?
C'est déjà attribué comme partie privative je pense car le proprio (enfin l'agent immo) me l'a décrit comme LA cave de l'appart.
Citation de mifl59 :
oula
les IPN au milieu ça sent le renfort de batiment ,renseigne toi au syndic pour quoi ils sont la
c'est une cave privative ? sinon porte blindée avant le studio .....
Alors c pas une IPN, c juste un vieux coffrage de l'ancienne tuyauterie de la chaudière, ca peut etre démoli m'a t on dit.
Citation de Eric_atwork :
tant qu'on y est avant de faire une boite dans la boite penses a regarder ce qui passe comme canalisations collectives dans ta cave , eau , eau usagées etc . le jour ou il y a une fuite ou un intervention il faut tout péter
C'est clair que ca m'est déjà arrivé dans mon appart actuel (je suis pas gothique mais j'habite qu'en RDC/Sous-sol depuis 6 ans :) ) Et c vraiment relou...
Mais la les nouveaux tuyaux on l'air vraiment nickel (évacuation en une matière plastique qui a l'air très costaud)
Citation de NiNee :
et les vibrations du metro, c'est pas une machine à laver.... ca depote.....
tu le ressens dans les immeubles au 6em etage parfois !!!
Ben ouais, va falloir s'y faire dans l'appart...mais si j'ai au moins une piece que j'arrive a isoler totalement, c cool !
Eric_atwork
ok mais demandes lui quand même le compte rendu le la dernière assemblée générale pour voir si cette cave est bien rattaché a ton appartement .
tu penses bien que c'est vendeur pour un agent immobilier de te dire que tu as une cave de 40 m2 juste dessous ton appart
d'ailleurs pourquoi c'est a toi de débarrasser l'ancienne chaudière ?
mifl59
sur la deuxieme photo à coté de la poubelle ;il y a un ipn qui a l'air assez récent et planté à un endroit peu conventionnel
Carpe Diem
philrud
Mon soundcloud Good times !
rdelaye
Bonjour,
Pour l'isolation, opte pour un système Box in the Box !
Cette fois ci, ce système agira dans les deux sens ! il empêchera les vibrations du métro de pénétrer dans ton studio, et il empêchera également le son produit à l'intérieur de se propager vers l'extérieur
Si les vibration sont vraiment gênantes même au niveau de l'appartement d'habitation, tu peux également éliminer celles ci grâce au même système !
J'ai moi même construit mon home studio selon ce principe, jette un coup d'oeil sur mes sites ci dessous, ca peut peut être te guider et te donner des idées :
l'isolation est super efficace, j'ai mis toutes les photos de la réalisation sur mes myspaces :
http://www.myspace.com/tralala_production
mes autres sites :
http://outilsrecherche.over-blog.com
http://tralalaproduction.over-blog.com
http://www.myspace.com/universite_on_air
Bonnes lectures et visionnage :)
The.Lows
Merci pour toutes les idées...on devait signer le compromis de vente la semaine prochaine mais les vendeurs veulent plus vendre (c'est un divorce et ils font n'importe quoi!!)
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 23:56:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte