Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 958 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un préampli Alchémia P600.

Malheureusement il est en rade icon_neutral.gif

Je pense que c'est l'alimentation, mais j'aurai besoin de conseil pour éclaircir mon souci.

Voilà ce qu'il se passe :
- lorsqu'on branche le préampli sur le secteur, bouton On/Off sur Off, le 30mili saute
- Si le préampli reste branché sur le secteur impossible de remettre le jus le 30 mili ne tient pas
- je débranche le préampli du secteur, et là je peut remettre le jus

Par contre :

- Lorsque je le branche sur le secteur, bouton On/Off sur on, le 30 mili saute
- mais en remettant le 30 mili, et bien il tient, et le préampli fonctionne normalement.

J'en suis venu a la conclusion que c'était sur l'alim elle même qu'il y avait un problème, je pense même que c'est sur la bobine ...

Pouvez m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? Pourquoi le 30 mili tient ??
Me donner une marche a suivre pour tester l'alim ?
Des idées ?

Une trés bonne adresse d'un réparateur ?

Merci de vos réponses

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Je ne crois que tu sois revendeur de la marque, non, non

Et bien si, je suis revendeur Sennheiser (donc Neumann, donc Alchemia) depuis 1999 et je ne t'autorise pas à de tels propos que tu n'a même pas pris la peine de vérifier. Et si tu avais fait une simple recherche tu saurais que le SAV est assuré par Sennheiser, comme je l'ai déjà dit, mais visiblement cela t'échappe.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait bien sagement dans son coin....

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 13:48:33 ]

12

Soyons correct ...

En conjugaison j'entend ...

Tu as été distributeur Alchémia, tu ne l'es plus, puisque la marque n'existe plus !
http://www.sennheiser.fr/index.php?ordering=&searchphrase=all&searchword=alchemia&option=com_search
Tu l'es toujours sennheiser tant mieux pour toi, comme ça tu touches moins cher leur produits, a la bonne heure.
Bref

Fslb

ps : tu as bien fait de changer d'enceinte Krk, ... tu les as remplacé par quoi !!
et ton coin de Bretagne c'est joli sinon

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
13

Citation :

tu as bien fait de changer d'enceinte Krk

 icon_exorbite.gificon_exorbite.gif Je n'ai jamais possédé de KRK...décidément il faut mieux en rester là, tu te ridiculises....

14


Hors sujet :

http://www.myspace.com/acappella29/blog/540728616

Autant pour ce sont des "stage line" que tu vends sur ton site, ... les hauts parleurs jaunes m'ont induit en erreur

Tu as vraiment bien fait d'en changer !
Mais peut être n'est ce pas les tiennes, et tu les vends pour un de tes clients.

FSlb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 14:09:05 ]

15
Ben oui ,si tu n'es pas bricoleur,il vaut mieux en rester là je crois...(je rejoins phil29 puisque c'est de l'exellent matériel,il vaut mieux respecter le moindre détail de construction ).

citation de la cale :

Citation :
tiens nous au courant
:mdr::tourne:

Ben justement ,le courant a du mal à passer ici...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

16

Bonjour

Je vous tiens au courant.
Il est réparé, !! ouf, et ce n'était rien du tout

Phill29, tu avais raison, il n'est pas au Tantale, puisque c'est même pas un condensateur la cause de la panne !! Désolè redface2
En fait, si j'ai bien compris, c'est un protège circuit, ce qui avait grillé, le schéma ressemble sur le circuit imprimé a celui d'un condensateur mais pas tout fait ;o)
Par contre cette pièce a été remplacée par une équivalente, ... ce n'est pas la même mais les même valeurs, ...

Il a donc était remplacé hier, et tout va bien et re fonctionne normalement. bravo

Pour info, sur la face caché du circuit imprimé est marqué le nom de celui qui a imaginé, et réalisé ce circuit d'alim, il s'agit de Lionel Paroldi, et il y a aussi le date de conception en 2000 !!!

Finalement c'est pas si vieux les préamplis Alchémia mrgreen
Et qu'est que ça sonne quand même !!! Dommage qu'il en est arrêté la fabrication, et qu'il n'est pas developpé d'autres machines avec la même qualité !!!

Merci de vos réponses

Fslb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 09:29:04 ]

17

contant pour toi icon_smile.gif

finalement, tu as réparé toi même ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18
C'est très bien ! Mais certains se poseront la question :pourquoi ce composant a-t-il grillé ? Parce que ça risque de recommencer peut-être ...

En as-tu prévu en réserve ? N'hésite pas à nous tenir informé :merci !

[ps :j'aurai bien aimé l'écouter ce préampli sur mon système.]

Mon soundcloud  Good times !   

                      

19

Bonjour

C'est vrai que je peux me poser la question mais là c'est clairement en dehors de mes compétences facepalm

Déjà que je ne comprends pas pourquoi, a cause de cette pièce grillé, j'avais ce problème celui que je décrit au début du post ...
Enfin bref, là cela fonctionne et c'est tant mieux je dois m'en servir dimanche pour commencer un prise de son, de dernière minute, un groupe de Mento


Fslb

Hors sujet :

Philrud, si tu veux je t'envoie des fichiers de quelques prise de son, stéréo ou non, voix guitare.
Cela te donnera une petite idée du son de la machine. Sinon dans le Val de Marne il doit y en avoir quelques uns de ces préamplis.

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
20
J'en suis heureux pour toi .Quand on dépanne un appareil ,il faut penser à le rôder à nouveau pour que le son soit meilleur .Perso ,c'est au moins 24h00 de chauffe ,surtout s'il y a prise de son derrière .Mais si ce n'est qu'une protection ,c'est peut-être pas la peine ...


Alors bonne "répète'" et prise de son dimanche !


x
Hors sujet :
Oui je veux bien que tu m'envoies ces prises ,tout m'intéresse dans le son ;même écouter les vieux enregistrements sur bandes qui possèdent parfois un naturel étonnant .C'est très enrichissant d'écouter d'autres sonorités:celà permet aussi de se positionner soi-même .

Mon soundcloud  Good times !