Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 5 957 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb d'alim HS prémpli Alchémia P600

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un préampli Alchémia P600.

Malheureusement il est en rade icon_neutral.gif

Je pense que c'est l'alimentation, mais j'aurai besoin de conseil pour éclaircir mon souci.

Voilà ce qu'il se passe :
- lorsqu'on branche le préampli sur le secteur, bouton On/Off sur Off, le 30mili saute
- Si le préampli reste branché sur le secteur impossible de remettre le jus le 30 mili ne tient pas
- je débranche le préampli du secteur, et là je peut remettre le jus

Par contre :

- Lorsque je le branche sur le secteur, bouton On/Off sur on, le 30 mili saute
- mais en remettant le 30 mili, et bien il tient, et le préampli fonctionne normalement.

J'en suis venu a la conclusion que c'était sur l'alim elle même qu'il y avait un problème, je pense même que c'est sur la bobine ...

Pouvez m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? Pourquoi le 30 mili tient ??
Me donner une marche a suivre pour tester l'alim ?
Des idées ?

Une trés bonne adresse d'un réparateur ?

Merci de vos réponses

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
2

Ce préampli était distribué par Sennheiser France. Contacte le SAV de cette marque !
Evident, non ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 09:45:19 ]

3

salut

si tu es pret a te déplacer, je ne peux que te conseiller de voir avec Alpharélèc sur Toulouse. très bon réparateur et très serieux... tu trouveras le contact sur pages jaunes

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Merci la cale, pour cette adresse, je les contacte.

Pill 29, cela fait juste une 10aine d'année que ce produit n'est plus fabriqué, et suis pas sur que sennheiser et Neumann, qui en était les distributeurs continue en faire le SAV,...
Vu le prix de la machine a l'époque, peut être que si !!
Je vais leu poser la question, on ne sait jamais,

Merci de vos réponses

FSlb

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5

tiens nous au courant, sans mauvais jeu de mots mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

bravo

mrgreenmrgreenmrgreen

Je ni manquerai pas


Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 11:35:04 ]

7
Bonjour,


Pour moi c'est un pic parasite créé par ton interrupteur puisque quand tu le mets "on" avant et place le fusible après :ça tient .

Mais lorsque tu places le fusible avant et que tu actionnes l'inter' après:ça

grille dans le fusible .

C'est donc ton inter' qui crée le défaut . Ce n'est pas une surconsommation dûe au préampli.

Solutions :

1/ tu changes simplement ton interrupteur par un même modèle .

2/ tu mets un condensateur de 47nf/400V en parrallèle sur les contacts "tout ou rien" de ton inter'actuel.

3/ tu changes ton inter' et en plus mets cette capa' en parrallèle .

4/ tu mets simplement un "coup de bombe" désoxydante dans ton inter et l'actionnes une dizaine de fois avant la remise sous tension.


J'oubliais :tout celà fait hors tension ,bien entendu !


Reste à savoir si tu es bricoleur ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8

Bonjour

Merci PhilRud, pour tes précieux conseils.
Tu me parles un peu chinois, mais je vais essayer de comprendre ce que tu me dis ;o)
Je ne me sens pas capable de souder le condo dont tu me parles ... Suis pas très bricolo, ou plutôt si je suis un vrai "Bricolo" du dimanche mrgreen

Le fusible du préampli n'a pas grillé.

Je ne sais c'est l'inter parce que voici le test que j'ai fait :
L'alim est indépendant, le 220 arrive sur cette plaque d'alim (un circuit imprime avec un grosse bobine, des condo et autres résistances, ...)

De cette arrivée de 220 volt une partie repart direct vers l'inter, et un autre dans la bobine.

Les connexions sur cette plaque d'alim se font par des connecteurs.
Il y a 3 connecteurs :

- un pour l'arrivée
- un qui repart a l'inter
- et un qui alimente les circuit du préampli après le circuit secondaire de l'alim, après la bobine

Si je débranche le connecteur de sortie de ce circuit secondaire :
Le problème est le même
J'en déduit que le pb est avant ce connecteur

Si je débranche le connecteur qui va à l'inter le Problème reste le même.
J'en déduit que le problème ne vient de l'inter ??

Et si je débranche le connecteur d'arrivé du 220 sur la carte d'alim
Y a pas de problème ca tient
J'en déduit que mon problème est sur la carte d'alim, je sais pas ou
J'ai peur que se soit dans la bobine ??

A quoi sert de mettre cette capa en parallèle de l'inter ??

Si c'est pour éviter que cela fasse "clock" lorsqu'on l'allume ou l'éteint c'est déjà le cas, cela ne fait pas "clock", peut être y a t il déjà un condo ??
En tous il y a a l'arrive du 220 sur le préamlpi, derrière la prise suko un tranfo d'isolation

En regardant de plus prés, même très prés, j'ai remarqué un pièce bleu, le symbole sur le circuit imprimé est un condensateur, je crois Tantale. Il est bleu
Et Il est explosé !!!
Je crois que 'est tout simplement ça !!!

Comment trouver la bonne ref pou le changer a l'identique.
Voici ce qu'il y a de marquer dessus : §05 K250RJ 8747 , mais le lettres RJ sont comme dans un miroirs, à l'envers.

Merci de vos reponses, de magasins de ventes de matériels elctroniques.


Faslb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 11:40:51 ]

9

Si c'est un condensateur, ce n'est certainement pas au tantale !
C'est plutôt un élément de protection, type transil.
Je ne comprends pas que tu ne fasses pas appel à un professionnel...
Quand on possède un appareil de ce prix là (je le connais je suis revendeur de la marque ...)
et bien on ne bricole pas et on a les moyens de le faire réparer correctement.

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 12:10:11 ]

10

Bonjour Phill29

Je ne crois que tu sois revendeur de la marque, non, non, ... icon_non.gif Elle n'est plus distribué depuis plus de 10 ans, et La boite n'existe plus, et Sennheiser ne le distribue plus !!! Donc je ne suis pas sur que tu le connaisses autant que tu veuilles bien l'écrire. icon_wink.gif
Si vraiment tu le distribues, tu dois avoir en charge le SAV, ou bien avoir les schémas pour pourvoir réparer plus rapidement ces machines, ou bien avoir la références exactes de ce condensateur
Non, ?? Ah

Pour l'instant je n'ai pas de prise de son a faire avec, c'est tout. Je suis sur d'autres projets de mix et masters, et n'est pas le temps de perdre une journée pour aller voir un professionnel sur Toulouse, même pour bichonner ce petit bijou de préampli

Ne t'inquites pas pour cette machine, elle sera réparer par un réparateur des que j'aurai le temps de m'en occuper. Ce n'est surtout pas moi qui vais y mettre les doigts
Je cherche juste a savoir ce qui cloche non pas pour le faire mais parce que je suis curieux, et que je ne comprenais pas pourquoi cela sautait.

Fslb

ps : et si veux me payer un ferrari et la laissé moisir dehors sous la neige, c'est mon problème. Idem pour un préampli

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux