Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche 2 vieux chips pour dépannages.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche 2 vieux chips pour dépannages.

Bonjour à tous les bricoleurs.

 

J'ai entrepris de remettre d'aplomb tout mon parc de vieux synthés.

J'aurais d'ores et déjà besoin de:

- Un SSM 2056 (16 pattes) pour le VCFEG de mon Korg Trident MkII.

-Un Divider/Keyer S10430 (40 pattes) pour les D0#, RE, RE# et FA de mon Korg Lambda.

 

Si vous avez ça dans vos tiroirs, vous ferez un heureux.

Je reviendrai régulièrement poster des demandes à mesure que mon travail avancera.

 

Merci à tous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11

je possède un korg lambda que je souhaite vendre, si ça te dis ? je suis joignable 06 63 13 18 97

à+

olivier

12

Bonjour. A vendre "pour pièces" ou en état?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Bonjour,
La messagerie AF me fait des misères. Impossible de répondre de cette manière. Je réponds ici.
Il faut distinguer les 2 symptômes évoqués:
-Les notes muettes peuvent incriminer soit un des 9 diviseurs S10430, soit une cellule de l'un des 3 TOS 50241.
-Les crachotements peuvent provenir de l'un de ces composants ou alors des cellules de composants discrets constituant les EGs correspondant à chaque touche/octave.

Il y a beaucoup de matière grise dans ces drôles de machines. Un nombre assez réduit de composants interagit selon une architecture extrêmement complexe, voire même tarabiscotée!
Les pannes ne sont pas faciles à trouver. Ajouter à ça des composants très difficilement remplaçables= grosses misères en perspective à la moindre défaillance.
De plus, j'ai constaté sur le mien la piètre qualité des contacteurs à bascule, qui sont très capricieux même après un démontage/nettoyage minutieux. Le mieux est d'éviter d'y toucher!

Bref, je crois qu'à présent la meilleure solution en cas de panne consiste 1° en une grosse réserve de patience pour dénicher la/les panne(s), et 2° la possibilité de disposer d'un 2e Lambda en panne qui servirait de réserve de pièces.

Je tâche de t'appeler dans la journée, Mercredi au plus tard.
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.