Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche 2 vieux chips pour dépannages.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche 2 vieux chips pour dépannages.

Bonjour à tous les bricoleurs.

 

J'ai entrepris de remettre d'aplomb tout mon parc de vieux synthés.

J'aurais d'ores et déjà besoin de:

- Un SSM 2056 (16 pattes) pour le VCFEG de mon Korg Trident MkII.

-Un Divider/Keyer S10430 (40 pattes) pour les D0#, RE, RE# et FA de mon Korg Lambda.

 

Si vous avez ça dans vos tiroirs, vous ferez un heureux.

Je reviendrai régulièrement poster des demandes à mesure que mon travail avancera.

 

Merci à tous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2

Salut oryjen,

et bien ça fait un bout de temps !
A ce que je vois tu persistes ;-)

Je n'ai pas ces circuits dans mon fourbis mais je me permet de te souhaiter bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

icon_coucou.gif 'lut Rémi!

Oui ces vieux trucs me passionnent, et chaque fois qu'ils me font des misères, en fait c'est plutôt comme un cadeau!

Il y a eu du mal depuis le CS15 (TA7179P, hein... Inoubliable lui et son alter ego le MC1468 si mes souvenirs sont bons...)

J'ai une floppée de nouvelles bécanes, mais il faut s'en occuper de temps en temps. Je profite d'une année musicale sabbatique pour remettre tout bien d'aplomb.

Merci pour tes encouragements icon_boire.gif

A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4

Ok, un sympathique AFien m'a proposé un 2056. bravo

Il me manque donc un S10430. On en trouve assez facilement entre 70 et 200€ pièce, mais pour une machine achetée 400€ voici 4 ans, ça me ferait un peu mal...

Je continue donc à compter sur l'entraide et la solidarité des vrais passionnés...

Ou trouver pour pièces un Lambda ou un Delta HS...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

A tout hasard, voici une liste d'instruments connus qui utilisent ce circuit:

KORG Delta DL-50
KORG Lambda ES-50
ROLAND RS-09
ELKA Twin 61
WURLITZER Festival 2000
WELSON Festival 2000
FARFISA Panda
KIMBALL Organs
ORLA Prestige

 

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

bravoET BONNE ANNEE 2011 A TOUS LES BRICOLOS!!! bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7

icon_coucou.gif Je suis toujours à la recherche d'un circuit intégré AMI S10430...

Merci.

icon_coucou.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

Idem!

icon_coucou.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Vu le cout de ce chip sur le marché de l'occasion. Ca pourrait presque être rentable d'étudier un système de remplacement....

10

J'ai déjà vu avec une petite société britannique, qui me propose un clone pour pas moins de 60£.

C'est cher.

Je suis sur une piste pour en faire un moi-même, avec un CI diviseur standard et 32 MOSFETs appariés deux à deux.

Mais gros boulot et gros encombrement!

 

Bon, sinon, si traînent chez vous un Korg DELTA ou Korg LAMBDA HS pour pièces, je suis preneur...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.