Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment mettre deux effet (type pédale d'effet guitare) en série dans un boitier (Diecast) ?

Bonjour !

Tout d'abord, non, ce n'est pas une blague (ça fait un peut "comment mettre un éléphant dans un frigo en trois mouvements...")

C'est une nouvelle question :

Y a-t il une règle particulière à suivre pour mettre deux effet (ou plus) dans un seul boitier ?

En effet, j'ai essayer de monter 3 booster à la suite... et ça ne marche pas... en bypass ok, mais dès que j'en active une, j'ai un son très lointain et... un bon gros buzz genre boucle de masse amplifiée...

Voilà, si vous pouvez m'éclairer !

 

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 23:19:27 ]

2

Bonsoir,

Tu souhaite pouvoir activer indépendament chaque effet (1 switch par effet) ou activer tout les effets d'un coup ?

Comment as-tu cablé tes alimentations ?

 

 

3

Bonsoir !

Je souhaiterais les activer indépendamment, un 3PDT par booster.

Pour l'alim, vu des PCBs (un pour chaque boost), j'ai tout mes +9V qui partent sur l'INPUT DC, mon premier GND est sur le Ring de l'INPUT JACK Stereo, le deuxième relié au GND du premier, et le troisième relié au GND du second. Les in et les out vers leurs footswitches respectifs.
Du point de vu de l'INPUT DC, j'ai une masse sur le INPUT JACK Stereo, un neutre vers chaque +9V, un neutre vers chaque 3PDT qui passe par la LED.

Je vois pas ou j'ai faux pour le moment, j'ai pas l'impression d'avoir de boucle de masse...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

4

Déjà, je pourrais peut-être câbler mes +9V comme mes GND

Niveau son, Je pars du Tip INPUT stereo, j'entre dans mon premier 3PDT par le bas droit, ressort par le milieu droit et rentre dans le bas droit du second, ressort par le milieu droit puis vers bas droit du troisième, et du milieu droit vers le Tip OUT Mono

Bon, si c'est pas claire je fait un schéma dans l'aprème !  mrgreen

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

5

En effet, post un schema ou envoie le par mail, je te dirai. Car là je me perd un peu  icon_bravo.gif

6
Enfaite, en vérifiant mon schemat, je me suis aperçus que j'utilisais un Jack stéréo... J'en ai mis un mono, pour voir... Plus de souffle, plus de buzz... Bon il faut dire aussi que j'ai enlever le 3e PCB, mais le problème persisté.
Ce soir je remonte le 3e pour voir si ce n'était que le pb du Jack.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

7

Bonsoir,

Une pédale se cable bien avec un Jack Stéréo pour l'input et un Mono pour l'output.

8

1/ je ne vois pas en quoi utiliser un jack TS à la place d'un TRS peut enlever du souffle.

2/ si on veut utiliser le ring d'un jack TRS pour la pile, on le met en entrée ou en sortie, ca n'a aucune importance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Et bien... c'est une énigme...

Lorsque j'utilise mon jack stereo, ça souffle, avec tout mes autres jack, aucun pb....

J'ai essayé avec d'autres pédales (2 ou 3, j'allais pas défaire tout mon pédalboard...) Et ce câble les fait souffler... J'en arrive à la conclusion suivante, ce n'est peut-être pas parce que c'est un jack stereo, mais peut-être parce que c'est tout simplement un jack défectueux... Mais je pensais pas qu'un jack défectueux pouvait émettre du souffle sans faux contact type coupure de son... Peut-être qu'il peut aussi tout simplement y avoir un contact entre le signal et la masse... ou plutôt le point chaud ou point froid et la masse...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]