Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informatique capricieuse (pléonasme)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Informatique capricieuse (pléonasme)

Bonjour aux pros de l'informatique

Au kazoo quelqu'un aurait eu un problème similaire...

Mon PC est muni d'une carte RME interne. Un jour, en faisant tourner cubase, craquements audio pénibles, la seule façon de les faire cesser, diminuer les buffers et passer à 256, pas bien pratique pour entrer un clavier en raison de la latence.

Après quelques 250 vérifications, je change de PC, nouvelle install, tout fonctionne parfaitement pendant... 3 semaines puis même problème que sur le premier PC !!!

Je ne vais tout de même pas changer de machine toutes les 3 semaines icon_non.gif

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11


Non cela ne semble pas venir du disque et/ou fragmentation. J'ai changé la carte graphique et ça ne craque plus (pour l'instant...)

12

Cette carte RME est excellente et très pro, ses drivers sont hyper stables. Son implantation PCI est plutôt une bonne chose. Par contre certaines cartes graphiques peuvent parfois poser problème, surtout les modèles haut gamme pour gamers ou graphistes. J'ai toujours préféré des bons milieu de gamme de bureautique, des modèles courants...

Attention aussi les anti-virus récents, qui sont des gouffres à CPU et passent leur temps à intercepter les écritures disques...

13

Bien vu, c'est sur qu'il n'est pas question d'installer un antivirus ou quelque programme résident que ce soit sur une bécane dédiée à l'audio.

14

Avec les OS actuels il n'y a que peu de précautions à prendre, parmi celles-ci, la désactivation de l'économie d'énergie, même si ce n'est pas à la mode, est prioritaire. Il fait supprimer toute forme de mise en veille ou économiseur d'écran, on peut garder la mise en veille des écrans, pas plus. Et il faut éteindre l'ordi la nuit.

Une de seuls choses que je conserve à part ça c'est la priorité des taches de fond.

Ne reste qu'a régler la latence, et ne pas utiliser le disque de l'OS pour l'audio.

JM

15

Il semblerait (je dis bien, il semblerait mais cette fois j'y crois) que le responsable soit... l'imprimante ! j'ai désactivé les ports la concernant (une vieille canon) et je n'ai plus de problème.

Si jamais quelqu'un un jour à un problème similaire...

Merci tout le monde.

16

C'est peut-être le driver de ton imprimante qui est m***ique, mais je pense que c'est probablement un problème d'IRQ ... mais là c'est assez délicat à régler et je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas t'aider (tu trouveras de la doc sur le net mais vaut mieux faire gaffe quand même avant de changer les IRQ).

Mon conseil : essayes de mettre à jour le pilote de ton imprimante, et si ça ne résout pas le pb, essayes de t'en passer (par exemple en l'installant sur un autre ordi si tu peux).

17


Citation de VvSurLeRiddim :

 

essayes de t'en passer (par exemple en l'installant sur un autre ordi si tu peux).

 

C'est ce que j'ai fait.

18

Salut,

Je suis informaticien depuis 20 ans et malgré çà mon PC a planté en pleine soirée il y a 2 semaines !!

Les PC gèrent très mal les attentes réseau, l'ajout d'un périphérique USB ou autre... Même en tout désactivant, on n'est jamais à l'abri d'un ralentissement qui se transforme parfois en plantage.

J'en ai marre d'avoir peur du plantage quand je mixe, alors je lorgne les nouvelles CDJ qui devraient me permettre de me passer du PC en soirée.