Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informatique capricieuse (pléonasme)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 152 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Informatique capricieuse (pléonasme)

Bonjour aux pros de l'informatique

Au kazoo quelqu'un aurait eu un problème similaire...

Mon PC est muni d'une carte RME interne. Un jour, en faisant tourner cubase, craquements audio pénibles, la seule façon de les faire cesser, diminuer les buffers et passer à 256, pas bien pratique pour entrer un clavier en raison de la latence.

Après quelques 250 vérifications, je change de PC, nouvelle install, tout fonctionne parfaitement pendant... 3 semaines puis même problème que sur le premier PC !!!

Je ne vais tout de même pas changer de machine toutes les 3 semaines icon_non.gif

Merci d'avance.

2

icon_eek.gif  
J'ai un problème avec ma voiture, l'autoradio lit mal les CD.
Je change de voiture en gardant l'autoradio et j'ai le même soucis !
Et toi tu te dis : "Je ne vais tout de même pas changer de voiture à nouveau "
La résolution des pannes passe toujours par une phase de réflexion  préliminaire....
Je te laisse deviner la prochaine étape !icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 19:03:16 ]

3

bon alors comment dire, es-ce que tu a ton disque de partitioné, enregistre tu sur la partition principal, qu'es-ce que tu fait avec ton ordi beaucoup de jeux de net beaucoup de fichier temp qui traine disque fragmenté style mine de gruyére, essai peu être de te faire une session ou tu met que cubase dessus , il y a plein de soluce pour ce genre de probléme difficile de te dire ce qui merde comme ça

4

Je me doute bien que ce n'est pas simple de répondre à une question de ce genre... Je ne suis pas une bille en informatique mais là il y a un truc qui coince : pourquoi le même souci avec 2 machines différentes, mais qui n'apparait pas tout de suite ?

Précision, j'ai laissé la bête en parfait état la veille, je la retrouve dégradée le lendemain, et je ne fais que de l'audio avec.

Hey Phil29, est obligé d'être sérieux quand on poste ?

5

Le symptôme que tu décris est typique des xruns.

Ce qui m'inquiète c'est que tu dis que ta carte son est "interne" ... c'est quoi au juste comme modèle ta carte son ? Un truc de PC "standard" avec des prises minijack ? Ou une carte dédiée à la MAO avec une partie en PCI que tu relie à un module externe ?

Dans le 1er cas, cherche pas midi à 14h, ça vient de la carte.

Dans le 2e, voir du coté du disque dur voir de la RAM, mais c'est tout de même étonnant.

6


C'est une carte un peu ancienne mais une bonne carte tout de même, je crois RME Digi 96, j'ai comme toi pensé que c'est elle qui pourrait défaillir, c'est encore ce qui semble le plus logique mais j'ai fait un test avec une autre carte et même problème.

C'est quoi les xruns ?

7

Les xruns c'est des "décrochages" quand l'ordi n'arrive pas à suivre ce qui provoque des craquements caractéristiques dans le son ...

Ca arrive généralement quand tu charges un peu trop la mule niveau nb de pistes/nb de plugs/traitements lourds/latence trop basse ...

Ça peut être aussi empiré par des mauvais drivers, ou un périphérique tiers qui créé des interférences.

Essaye de voir si tu peux installer les derniers drivers dispo, si pas d'amélioration essaye ASIO4All.

Essaye de voir si tu peux diminuer le nombre de pistes ou charger moins de plugs, ou geler les pistes que tu n'a plus besoin de modifier etc ...

Enfin, en désespoir de cause tu peux essayer de désinstaller les logiciels susceptibles de pomper de la ressource ou de créer des interférences, et en dernier recours essayer de désactiver les périphériques non indispensables l'un après l'autre pour voir si c'est l'un d'eux qui fout le b***el

8

Ok, je vais voir du côté des logs et drivers, c'est lu plus logique.

Merci

9

Salut, cherches le petit logiciel "DPC Latency Checker" sur le net et regardes les résultats. La procédure pour les améliorer est décrite sur le site du logiciel (en anglais)

10

bonjour,

il me semble que c'est ton disque dur qui se fragmente a la longue, avec une ou deux defragmentations quotidiennes ça passe ?