Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de stage en audio

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche de stage en audio

Bonjour à tous,

Je commence mes recherches pour mon stage de quatrième année d'école d'ingénieur en Électronique et Systèmes Embarqués. Comme vous l'aurez sûrement deviné, j'aimerais travailler dans le domaine de l'audio, soit sur des logiciels de musique/plugins soit sur du hardware (synthés, interfaces MIDI/audio, surfaces de contrôle, etc...).

Je me renseigne donc en ce moment sur les entreprises en région parisienne effectuant ce type de projets.

A part l'Ircam et Ohmforce (chez qui je vais tenter ma chance), j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur.

Connaitriez-vous d'autres entreprises? Je suis bien sûr ouvert à tout conseil ou remarque, même si ça ne correspond pas exactement aux domaines que j'ai cités précédemment.

Merci!

www.myspace.com/musicaltherapyelectro
Afficher le sujet de la discussion
11

T'as pensé aux quelques fabriquant d'enceinte de sono pro? L acoustics, nexo, APG?

Parceque ils ont une grose partie recherche et developement au niveau de leur amplis, toute la partie filtrage/traitement du signal est assez enorme...

12

Citation :

Je te confirme par expérience que l'on repère très vite les plus débrouillards. J'ai vu plusieurs stagiaires passer dans mon (ancien) service ces dernières années, et il n'y a pas besoin d'attendre deux mois pour sentir ceux qui en veulent vraiment...

C'est très vrai! Même avec un bon entretient on le repère assez vite, mais le soucis ici, n'est pas là, il est plutôt de donner envie à un potentiel recruteur de convier notre amis à le rencontrer et lui donner quelque chose à faire. Et là....  icon_question.gif

13

Je n'ai pas pensé aux fabricants d'enceintes non, je vais le faire, merci pour le tuyeau microwAves. La recherche et développement m'intéresserait énormément.

Mosben, tu as bien cerné la chose :+). Je pense qu'en me parlant, on se rend compte que je m'investis vraiment dans les projets que je mène, et je pourrais parler de mes connaissances dans les sujets qui m'intéressent. Il faut surtout que je trouve des boites qui me correspondent, et que j'arrive à dégoter des entretiens.

www.myspace.com/musicaltherapyelectro
14

Peut-être peux-tu aussi contacter les boites de location de matériel de sonorisation et/ou de tournage genre "Tapage" ou "DCA", et pourquoi pas les écoles de cinéma. Ils ont peut-être de bons contacts avec certains fabricants...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com