Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bases du branchement micro==>preamp===>carte son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les bases du branchement micro==>preamp===>carte son

Bonsoir a tous ! Voila je monte un petit home studio pour faire quelques maquettes.

 

Ma Configuration :

Micro Audio Technica At2035

Preamp Micro Art Tube Mp Project Series

Carte son externe Tascam Us144 MkII

Cubase|Windows Seven.

 

Mais voila je viens de deballer mon preamp et aucune idee de comment le brancher par rapport au reste  icon_exorbite.gif

 

J'ai lu quelques sujets mais pas trouve d'explication pratique et basique sur le sujet ;)

 

J'ai deja branche mon micro (via le gros cable xlr) sur le preamp mais apres comment relier le preamp a ma carte son ? Pour l'instant aucun signal le micro ne fonctionne pas.

 

 

Je m'en remets a vous, merci d'avance pour votre aide (tres precieuse)

 

 

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 02:20:34 ]

2

Hello,

A priori, tu dois brancher la sortie OUT de ton preamp sur l'entrée IN de ta carte son. Une entrée ou il n'y a pas de préamp déjà.

Sur la TASCAM, l'entrée Line In L.

Les entrées MIC IN L, MIC IN R et GUITAR IN  R, sont équipées de préamps.

L'entrée Line In L non.

 

 

3

Salut l'ami ! Merci beaucoup !

 

J'ai relie la sortie du preamp au line in L de la tascam et ca marche parfaitement on sent bien la difference :)

 

PS : j'avais aussi oublie de monter le volume de l'output.

 

Pourrais tu m'expliquer ce que sont les fonctions impedance, phase, limit et filter sur le preamp ?

 

Merci beaucoup ;)

 

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:28:56 ]

4

Impedance : Certains instruments comme Guitare ou Basse ne peuvent pas être branchés dans une sortie qui n'est pas "instrument". Le son serait très détérioré. C'est une histoire d'inpédance.

 

Phase : Il peut arriver quand tu enregistres avec un couple de micro stéréo, qu'il y ait un problème de phase entre eux, et que, une fois encore le son sera trés mauvais, avec un niveau très bas... Tu devras alors "inverser" la phase d'un des micros. En gros, c'est comme si tu intervertissais les deux cables de ton câbles XLR.

Filter : Surement un filtre coupe bas, pour tuer les basses fréquences, et donc pour limiter le bruit de fond.

Limit : pour limiter le niveau d'enregistrement à un niveau que tu auras défini, ceci afin de ne pas dépasser les 0db et éviter la distorsion numérique.

 

 

Il se peut que mes explications ne soit pas tout à fait juste, je commence la MAO sérieusement depuis peu.

Les plus pros du forums voudront bien m'excuser si c'est le cas mrgreen.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions, ou si tu veux des précisions.

 

 

5

C'est deja super sympa de ta part  icon_biggrin.gif

 

Donc je peux activer le filter deja :)

 

Je teste le reste ca m'a l'air de donner un bon son  icon_razz.gif

 

PS : sympa ton site et l'intro facon "sciences et vie" mdr  icon_mdr.gif

 

Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process 

6

Citation de Inv.Iap :

sympa ton site et l'intro facon "sciences et vie" mdr  icon_mdr.gif

mrgreenmrgreen