Sujet de la discussionPosté le 08/02/2011 à 15:51:20Améliorer une réception FM
Bonjour à tous,
J'écoute mes stations FM favorites via les bonnes vieilles ondes... Avant j'utilisais un bon vieux récepteur format transistor Sony, une seule fréquence à la fois. La réception était top depuis qu'il m'accompagnait, même dans les pires coins...
Mais en bon consommateurs bien dressé, j'ai eu envie de pouvoir écouter 2 stations. J'ai donc acheté un autre transistor, un Panasonic avec 5 stations mémorisables, folie...
Sachant que j'allais me heurter à des réceptions médiocres, j'ai bien vérifié que j'achetai un poste efficace.
Mais visiblement, entre l'époque du vieux Sony et du nouveaux Panasonic, les choses ont pas évoluées en bien. Bon certes sur le Panasonic, j'ai 5 équaliseur, l'heure, le RDS, sauf que j'en ai rien à foutre moi, je veux écouter le service public, c'est tout.
Bon, tout ça pour dire que j'arrive pas à chopper un signal correct pour France Inter et France Culture et que ça me les pête...
D'où ma question : comment améliorer la réception de ce genre d'équipement ?
Ne perdons pas de temps, je souhaite utiliser cet équipement, pas internet, pas un autre, etc.
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
Pictocube
36857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
13Posté le 08/02/2011 à 18:00:39
Niveau déplacement je pense que j'ai bien exploré toutes les possibilités. Bon après je ne peux pas changer de pièce et j'ai pas 50 emplacement dans la pièce mais je pense avoir essayé toutes les positions possibles.
La prise antenne c'est une patte métallique d'environ 1 cm de haut sur 0,5 cm de large, avec un trou de 0,2 cm percé dedans. La base de l'antenne est un U qui vient s'emboiter à l'aide d'une petite vis qui passe dans le trou...