Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des diodes sur un footswitch peavey pour classic 50 212

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 7 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter des diodes sur un footswitch peavey pour classic 50 212

Salut, (presque) tout est dans le titre,

j'aimerais changer mon footswitch de boite et en profiter pour lui coller des leds. J'ai trouvé ça mais ne fonctionne pas icon_neutral.gif

 

 

Pourtant mon footswitch est exactement câblé comme ça, leds et résistances en moins.

En revanche si j'inverse la led + sur la masse et - sur le tip là j'ai de la lumière, mais c'est pas fonctionnel il me semble (du style LED éteinte quand saturation engagé et allumée en clean).

Pareil avec un multimètre (même si je sais pas trop ce que je mesure) : quand je met le + sur le + et le - sur le - il ne ce passe rien, et quand j'inverse l'aiguille monte icon_exorbite.gif C'est un peu bizarre quand même...

 

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

Un dernier truc, y a un risque éventuel pour l'ampli de bidouiller un footswitch ?

2

J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement de ce câblage, sans doute parce que je ne sais pas ce qu'il y a derrière le jack "stéréo" (TRS). Pour s'allumer, les leds ont besoin d'une alim. Cette dernière doit donc être ramenée via les deux connexions T et R du jack (par rapport au point commun de masse) et vu le câblage les leds ne peuvent s'allumer que quand les poussoirs ne sont pas enfoncés (quand ils le sont les leds sont en court-circuit via leur résistance série et s'éteignent donc forcement).

Bref, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a derrière le jack pour comprendre la philosophie de fonctionnement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Salut chimimic,

j'ai trouvé le schéma mais en pdf et avec des mods en rouge.

http://www.schematics.ca/modules/PDdownloads/display_download.php?img=http://www.schematics.ca/uploads/PDdownloads/classic50_with_mods.pdf&title=Peavey%20Classic%2050%20with%20Mods

J'espère que ce sera suffisamment lisible. icon_wink.gif

4

Pour une raison que j'ignore, je peux voir le PDF en "miniature" mais ne peux le visualiser dans mon lecteur acrobat. Bref pas moyen pour le moment de voir les détails...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Hors sujet :

Tu me cherches !? redface2mrgreen

Je vais essayer de voir si j'en trouve un autre , merci en tout cas.

6
7

Ou sinon ça, mais c'est peut être un peu petit...

 

8

Bah je ne dois pas être très doué, mais je comprend mal comment les leds peuvent s'allumer. Tel que câblées, je ne vois pas de source de tension positive par rapport à la masse qui leur est nécessaire...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9

eek pourquoi quand j’inverse la polarité j'ai du courant !?

10

Peut-être justement parce que la tension disponible aux points T et R du jack est négative par rapport à la masse...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com