Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever la peinture d'une Jim Harley

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enlever la peinture d'une Jim Harley

Hello !

Je suis "l'heureux" acquéreur d'une Jim Harley (forme strato), j'aurais voulu savoir si je pouvait la poncer le corps de la guitare pour avoir un bois naturel, un peu comme sur une Travis Bean :

Bien évidemment la qualité du bois n'est pas comparable .

 

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne pose la question que pour apprendre, pas pour donner l'impression que tu es dans le faux ou que j'en sais plus que toi, hein.

Du coup, un décapant ou un décapeur, c'est quoi? Une machine, un produit chimique, une brosse métallique?  mrgreen

12

@OlympicAir : oui, mais comme tu dis, c'est un exemplaire et pas ton exemplaire. Tout dépend, tu ne sais absolument pas ce qui se cache sous la peinture, c'est la lotterie, làeek , par exemple, tu pourrais tomber sur ça : d'ailleurs pourquoi un fabricant masquerait'il du beau bois?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13

@Bassman klm : t'inquiète, je ne le prend pas comme cela, mais comme tu vois sur l'exemple photo ci-dessus, on peut avoir des surprises, le décapage fait, t'imagine s'il tombe sur ça? et il y'en a evec plus de pièces encore.....c'est moche et irréversible (ou alors il est parti pour tout réaprêter et repeindre et ce serait pas aussi bien fait qu'à l'origine). Je ne suis pas luthier, mais je suis prudent, c'est tout. Le mieux, s'il veut une gratte au finish naturel, c'est d'en prendre une comme ça à l'origine. Ou alors, il se dit que vu le prix d'une Jim Harley, il s'en fout et tant pis s'il tombe sur un exemplaire au bois "moche", après, s'il a du bol, il tombe sur un corps présentable et tant mieux.....Je ne sais pas s'il est débutant, mais quand c'était le cas pour moi, j'étais pas fortuné et j'aurais pas risqué de peut-être massacrer une gratte, vaut mieux la revendre ou échanger....enfin, à mon avis.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14

D'ac d'ac mais tu voit même sur ta photo je préfèrerais un bois apparent même non uniforme que la mienne .

Mais merci quand même de me prévenir.

15

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/179671632.htm?ca=17_s

C'est un exemple, mais quand je vois ça, je me demande si ça vaut vraiment la peine de s'emm***er

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes