Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'un clavier maître nicotiné

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 8 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'un clavier maître nicotiné

Salut à tous,

J'ai récupéré un Keystation Pro 88 en bon état général si ce n'est que les touches blanches sont... jaunes! (Je suppose que c'est du à de la fumée de cigarette)

On m'a conseillé de passer un coup de Cillit Bang sur les touches pour leur redonner de l'éclat, mais vu la corrosité du machin, j'ai pas envie de dézinguer mon clavier si jamais quelques gouttes s'infiltraient là où il faut pas  icon_crying1.gif

Du coup j'en appelle au savoir des AFiens pour avoir quelques conseils sur la marche à suivre. Je suis sur que quelqu'un à déjà eu à nettoyer des touches de clavier maître ou de synthé jaunies, non ?

 

Merci beaucoup!

 

 

(Aux modérateurs: je ne suis pas sur que ce soit le bon forum, mais AF étant un gigantesque labyrinthe, je ne savais pas trop où poster ma question et me suis dit que ce serait un sous-forum convenable. Mes excuses si ce n'est pas le cas.)

 

Mon blog musical: www.deepnhighmusic.com

(Deep house, Minimal, Old school house...)

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 18:14:27 ]

2

+1

 

Je cherchais justement dans le labyrinthe des forums d'AF un topic sur les meilleurs produits à utiliser, les recettes de grand-mères et autres incantations magiques qui permettent de désencrasser les trucs en plastique qui font du bruit. Car j'aime autant fumer que faire du bruit...

 

 

3
4

Oh merci mec, tu gères!

Citation de chimichic :

Nettoyage plastiques (imprimantes, moniteurs info)
- Alcool isopropylique, plus efficace que l'éthanol (détails).
- Lingettes non imprégnées "Safewipes" de AF, pur coton ne peluchant pas.
- De manière générale, préférer des tissus non pelucheux (lingettes imbibées ou non, vieux tee-shirt blanc), et éviter les mouchoirs en papier, qui se désagrègent en petits bouts et peuvent rayer.

Je vais tester l'alcool isopropylique, en cherchant après sur Google, c'est aussi utilisé pour les traces de nicotine particulièrement.  bravo

Ca devrait le faire!

Mon blog musical: www.deepnhighmusic.com

(Deep house, Minimal, Old school house...)