Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication enceinte acoustique tri amplification

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte acoustique tri amplification

Bonjour,

Je suis en cour de conception d'une enceinte 3 voies tri amplification

Je suis quasiment au bout des calculs grâce à l'excellent site de Me Petoin mais j'ai encore quelque difficultés :

Je souhaite réaliser les amplis sur a une base de TDA 7294 OU 7293 et ma question arrive

il me faut pour la partie aiguë une puissance de 14 WATTS et pour la partie medium 30 WATTS ; peut on " brider " la puissance de sortie des TDA à ces petite valeur ???

merci d'avance

Ludo

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Phil29

Bonjour,
Les amplis doivent toujours être plus puissants que les HP.
C'est un principe de base pour éviter la casse.

Bonjour

Pourrais tu m'en dire un peu plus ?

merci beaucoup

12

Dans le cas du JP3, il y a une précaution beaucoup plus importante à se soucier que la puissance de l'ampli, c'est son filtrage et la présence malgré ce filtrage d'un condo entre le tweeter et l'ampli pour le protéger. Le moindre courant continu, même bref, cuira le ruban du JP3 à coup sûr.

Le JP3 a une sensibilité de 95dB/w/m, si tu auras les oreilles en sang avant qu'il ne claque. Moi, ce serait ça qui m'inquiéterait ;-)

JM

13

Citation de : Jan

Dans le cas du JP3, il y a une précaution beaucoup plus importante à se soucier que la puissance de l'ampli, c'est son filtrage et la présence malgré ce filtrage d'un condo entre le tweeter et l'ampli pour le protéger. Le moindre courant continu, même bref, cuira le ruban du JP3 à coup sûr.

Le JP3 a une sensibilité de 95dB/w/m, si tu auras les oreilles en sang avant qu'il ne claque. Moi, ce serait ça qui m'inquiéterait ;-)

JM

Merci de cet info

c'était bien marqué sur le site de tout le haut parleur mais je comprenais pas trop l’intérêt .

Je repose ma question : pourquoi la puissance des amplis doit être supérieure à celle des hp ???

si en plus on limite la casse a faire comme ça je comprend pas !!!

merci bcp

14

UP  icon_neutral.gif