Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 11:12:56Fabrication enceinte acoustique tri amplification
Bonjour,
Je suis en cour de conception d'une enceinte 3 voies tri amplification
Je suis quasiment au bout des calculs grâce à l'excellent site de Me Petoin mais j'ai encore quelque difficultés :
Je souhaite réaliser les amplis sur a une base de TDA 7294 OU 7293 et ma question arrive
il me faut pour la partie aiguë une puissance de 14 WATTS et pour la partie medium 30 WATTS ; peut on " brider " la puissance de sortie des TDA à ces petite valeur ???
Et pourquoi tu enverrais 50 W ?
Ce n'est pas parce qu'un ampli "peut" envoyer 50 W, qu'on est obligé de le faire.
Les réglages de volume ça existent....
Et puis tu dois faire la différence entre puissance rms et puissance crête nécessaire en régime musical.
Quel réglage ?
Parce qu'il n'y a aucun besoin des HP pour tester un filtre actif et des amplis...
Et une fois ces éléments testés il ne reste que l'alignement acoustique de l'ensemble.
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:47:51 ]
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/03/2011 à 16:17:27
je pense que mon enceinte sera assemblée haut parleurs montés filtres actifs réglés il va bien falloir que j’aligne les haut parleurs pour avoir une phase correct et aussi par rapport à leur niveau (sensibilité et puissance)
dans l'alignement des niveaux, je vais forcement toucher le gain de l'ampli d’aiguë non ?
Comment je vais savoir que la puissance que je lui envois n'est pas trop importante ?
Je remplace le tweeter par une résistance et je mesure ?