Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication enceinte acoustique tri amplification

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte acoustique tri amplification

Bonjour,

Je suis en cour de conception d'une enceinte 3 voies tri amplification

Je suis quasiment au bout des calculs grâce à l'excellent site de Me Petoin mais j'ai encore quelque difficultés :

Je souhaite réaliser les amplis sur a une base de TDA 7294 OU 7293 et ma question arrive

il me faut pour la partie aiguë une puissance de 14 WATTS et pour la partie medium 30 WATTS ; peut on " brider " la puissance de sortie des TDA à ces petite valeur ???

merci d'avance

Ludo

2

Bonjour,
Les amplis doivent toujours être plus puissants que les HP.
C'est un principe de base pour éviter la casse.

3

Merci Phil29 de te réponse

J'envisage un tweeter à ruban Fountek JP3.0 qui n'encaisse que 14W RMS ça me fais peur de lui envoyer 50W

 

4

Et pourquoi tu enverrais 50 W ?icon_eek.gif
Ce n'est pas parce qu'un ampli "peut" envoyer 50 W, qu'on est obligé de le faire.
Les réglages de volume ça existent....
Et puis tu dois faire la différence entre puissance rms et puissance crête nécessaire en régime musical.

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:01:44 ]

5

Le tweeter en question fait 14W rms et 40w max un TDA envoie environ 50w rms sous 8 ohms ...

pour le bouton de volume faudra se le fabriquer entre le filtre actif (diy) et l'ampli (diy) ...

ma crainte est de faire fumer le tweeter avec un excès de niveau au cour du réglage

 

6

Quel réglage ?
Parce qu'il n'y a aucun besoin des HP pour tester un filtre actif et des amplis...
Et une fois ces éléments testés il ne reste que l'alignement acoustique de l'ensemble.

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:47:51 ]

7

je pense que mon enceinte sera assemblée haut parleurs montés filtres actifs réglés il va bien falloir que j’aligne les haut parleurs pour avoir une phase correct et aussi par rapport à leur niveau (sensibilité et puissance)

dans l'alignement des niveaux, je vais forcement toucher le gain de l'ampli d’aiguë non ?

Comment je vais savoir que la puissance que je lui envois n'est pas trop importante ?

 

Je remplace le tweeter par une résistance et je mesure ?

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 16:18:51 ]

8

Si à l'oreille tu n'es pas capable de savoir si ton tweeter reçois 1 W ou  10 W, utilise un micro de mesure, ce sera plus sûr .

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 17:07:41 ]

9

Dis moi Phil29 le monitoring de ton studio a cappella est a base de quoi ? DAVIS ?

10

Non, Focal.