Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée construire un studio dans une cave

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 18 689 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion construire un studio dans une cave
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : gavour

les infiltrations  : des taches apparaissent parfois a la liaison plafond et du mur de 2.1m J ai récupéré 2 bidons d igolatex , spécial pour l étanchéité des murs enterres et résistant à la contre pression , ils seront appliqués sur les zones a  risque

ces systèmes n étant pas parfaitement surs et sachant que les conséquences  de  l humidité  peuvent ruiner tout mes efforts

bonjours

pour vos problème d'étanchéité

vous devez aussi rajouté du bidim apres application des 2 couches d'étanchéité entre le mur et la terre

c'est un rouleau de plastique alvéolé avec un tissu épais derrière ,

côté tissus sur le mur et coté plastique en contact avec la terre

si il y a beaucoup d'humidité , prévoir un drain le long du mur en tuyaux PVC avec tranché remplie de gravier 0,30

il faut faire la finition avec un solin comme sur la photo

c'est le top

si vous avez des questions pas de problème

PS  l'application d'étanchéité liquide se fait a l'extérieur normalement, le faire de l'intérieur ne sert a rien vu que le mur continue d'emmagasiné de l'humidité par dehors , il faut creusé le long du mur une tranché et faire le traitement de l'extérieur sinon le problème reviendra dans quelque mois

c'est mon métier, je traite se genre de problème régulièrement

et les d'infiltration contre terre sont assez chiant a régler

bon courage

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 06:21:37 ]

22

Citation de aliazingtone :

l'application d'étanchéité liquide se fait a l'extérieur normalement [...] sinon le problème reviendra dans quelque mois

C'est bien ce que je me disais.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23

et je rajouterais que l'application de l'étanchéité liquide se fait avec un gros rouleau de ravalement a poil long

sa doit pas être pratique avec le peigne de carreleur , = perte de produit et de temps

+ problème lié au dent sur le couche d'étanchéité

vaut mieux passé deux ou trois couche au rouleau

a l'extérieur bien sur

ps : pour facilité l'application au rouleau , certain produit peuvent être coupé a l'eau , a voir sur la notice

bon courage, bienvenue sur chantier fanzine

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 18:19:30 ]

24

merci pour vos avis , je suis conscient qu' il vaut mieux faire l étanchéité par l extérieur , il y en a déja une ,un drain en pied de mur et un caniveau pour recueillir les eaux de ruisellement de surface de la terrasse ,revoir les défauts d étanchéité par l extérieur m obligerait a démolir les muret en pierre le caniveau et je n ai pas d accès pour une pelleteuse  , bref ce n est pas simple , il me faudrai 5 ou 6 jours de travail pour y arriver .

Citation de beatless :

et je rajouterais que l'application de l'étanchéité liquide se fait avec un gros rouleau de ravalement a poil long

sa doit pas être pratique avec le peigne de carreleur , = perte de produit et de temps

j ai suivi le mode opératoire recommandé par le fabriquant du produit afin de déposer une épaisseur constante de produit , une passe coté dentelé et une autre coté lisse quand la première a durci

et puis le goudron c est bon pour l affaiblissement acoustique c est souvent utilisé pour amortir les vibrations des tôles (pour que ça fasse un beau bruit quand on claque la portière de notre Audi )  je boucherai aussi de cette façon les trous et passages d air qui peuvent engendrer des ponts phoniques

et puis je suis têtu comme un breton , je ne changerai pas d idée    na !

25

en tout cas , bon courage pour tes travaux

n'hésite pas de temps en temps à testé l'humidité de tes murs

pense aussi à un bon traitement fongicide  bravo c'est vite fait et sa coute pas cher

26

Hors sujet :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Gavour, la citation n'est pas de moi mais de aliazintone. Rendons à César...  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27

oups ! désolé Aliazintone ,

Vous me faites peur , mais mes problèmes d humidité ne sont pas énormes .Je ne les résoudrais pas peut être complètement aussi je ne ferais pas toucher l isolant aux murs extérieurs et je ventilerai légèrement le plénum avec un raccordement sur la vmc

mercie de votre ecoute

28

Pour moi, même si c'est un peu humide (froid au toucher mais pas mouillant...) une simple ventilation suffit. J'ai vu ce qu'ont fait des amis dans une cave à paris (la mode du souplex...) c'est assez impressionnant (pourtant j'ai eu peur car c'était pourri et on atteint vite les mauvaises odeurs dues aux égouts dans la zone ou ils sont...) .

Bon courage...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

29

Bon courage pour les travaux,

je compte faire la même chose en cave avec un taux d'humidité relativement important.

Je déposerai mes résultats ici.

( je ne peux pas intervenir sur les murs extérieurs, ce qui serait effectivement le mieux )

pour ma hauteur sous plafond, je fais partie des veinards qui ont 2m30, hormis le fait qu'un tuyau d'évacuation de WC passe suspendu au plafond !

30

Quel serait un taux d'humidité acceptable?