construire un studio dans une cave
- 45 réponses
- 15 participants
- 18 572 vues
- 21 followers
gavour
Ca y est je me lance la visseuse est chargée , la scie est afutée , je vais aménager une pièce au sous sol , sous la terrasse , pour moi et mes potes pour des répètés et des enregistrements et pour mes ados pour des fêtes et pour fire de la musique sans en faire profiter toute la maisonnée et les voisins
Plutôt qu'une longue description voici des designs et des photos qui vous en diront plus , les métrages sont sen cours pour la commande des matériaux
Papa chat
40% c'est bien
blackbollocks
dart
Chez mes parents, dans la cuisine on est à 60%. Ceci dit c'est pas une cave...
blackbollocks
vetjc
Pour moi d'un point de vue médical, il faut viser 50%. 30% c'est trop sec (effet radiateur électrique à fond - gorge qui gratte) et au dessus de 60% c'est trop avec survie des bactéries et moisissures facilitée... Si la valeur moyenne est importante, la variation l'est quasiement autant.
La constance de l'hygrometrie doit etre maximale. Si on varie entre 70 et 30, on aura bien une moyenne de 50 mais alors il y a aura énormément de condensation lors du passage de 70 à 30 (il faut bien que l'eau passe quelque part, d'ou le besoin d'une VMC) et surtout de spirales vicieuses dilatation/contraction du bois et du plâtre qui pénalise la structure même du Home-studio et attire donc des fissures et le dégagement de poussières, sans compter les instrus accoustiques qui trinquent.
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
dart
Hors sujet :
Tiens, très rapidement (désolé pour le HS), dans un appart où les radiateurs tournent à bonne allure et où l'on a la gorge qui trinque (ce que j'ai en ce moment), est-ce que des humidifacteurs placé sur les radiateurs peuvent augmenter raisonnablement le taux d'humidité de l'air? Ceci est valable pour des studios improvisés dans des caves. Ca peut peut-être intéressé d'autres que moi???
vetjc
Hors sujet :
ce style là :
ça marche trés bien. je l'ai même mis sur des convecteurs électriques (j'étais en loc' à deux balles avec des grille pain à la place des radiateurs et j'ai mis ça ; ce qui est formellement interdit car il parait que eau + électricité... ce n'est pas bon... m'enfin quand tu as la gorge en feu...)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 15:47:25 ]
dart
Hors sujet :
Oui c'est ça. Je sens une amélioration, ce qui n'est pas négligeable pour un chanteur! Mais bon l'idéal reste un bon système de ventilation intégré.
Anonyme
+ 1 pour l application du delta MS , la bache marron alveolée comme cité à la page précédente
mais bon a priori si faut tout peter c est pas une solution,
sinon eventuellement acheter un Déshumificateur pour garantir le taux d'hygrometrie ?
Papa chat
Citation de : blackbollocks
euh 40% c'est pas peu?
oui désolé,
je voulait dire entre 40% et 60% c'est parfait.
- < Liste des sujets
- Charte