Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'une basse Squier Precision

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation d'une basse Squier Precision

Bonjour,

J'ai récupéré récemment une basse "Squier Precision Bass" ne fonctionnant pas.

Je l'ai ouverte pour faire l'autopsie, et là, j'ai remarqué que plusieurs câbles étaient purement et simplement dé-soudés et très abîmés, entre les micros et les boutons du volume et du tone. Par chance, je sais souder et remplacer des fils électriques... Par contre c'est là que j'ai besoin de votre aide :

Quels genres de fils de remplacement dois-je utiliser?

Que dois-je souder à quoi, très précisément? (Si vous aviez un schéma des branchements au niveau de la basse en question, ce serait merveilleux).

D'avance, merci !

Bonne journée et à bientôt!

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:50:41 ]

2

Salut,

tu poura trouver les schemas sur le site de seymour duncan!

Ca marchera avec n'importe quel cable mais le mieux est d'utiliser du cable prévu pour instrument, si tu as un jack en panne tu peux en réutiliser une patrie en la dénudant completement pour récuperer le cable gainé a l'interieur. Sinon ca s'achète au mètre! il faut choisir du cable "instrument" ou guitare.

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

3

Salut,

Merci beaucoup! J'ai trouvé le schéma correspondant (je crois) sur le dite que tu m'a donné. Je vais souder les fils d'origine et si ça ne va pas, je les remplacerai avec un jack HS comme tu me le conseille !

Je tiendrai au courant des résultats! :D

4

Nouvelle question : dois-je souder les câbles avec du plomb? De l'étain? Ou un autre matériau? Merci encore! :)

5
avec de l'étain! il n'y a que ca qui fonctionne!

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com