Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation : les Ma ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation : les Ma ?

Bonjour à tous !

C'est sûrement une question débile, mais j'ai pas honte  icon_mrgreen.gif

J'ai perdu l'alim de mon clavier midi et ma petite boîte à effet est vendue sans alim par une marque que les scrupules n'étouffent pas.  icon_furieux.gif

Je me suis donc dit que je pouvais sûrement trouver une alimentation universelle pas chère, mais voilà, je me suis retrouvé devant 2 choix dans les rayons : 300Ma ou 900Ma. Si j'ai bien compris, il s'agit de milli-ampairs.

Mes machines nécessitent respectivement un courant continu de 6v DC et 4.5v DC. Malheureusement, c'est la seule info disponible sur la machine, l'ampairage n'est mentionné nulle part.

Vous devinerez donc facilement ma question : Y a-t-il une manière de déterminer mes besoins ? Quelle alimentation acheter pour rendre mes machines heureuses et bien portantes ? Le vendeur de chez Brico m'a soutenu que ça importait peu, mais on sait ce que vallent les avis des vendeurs trop pressés ...

Merci d'avance pour vos réponses !!!  icon_bravo2.gif

A+

Diego

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 18:09:59 ]

2

Bonjour,

regarde sur les plaques signalétiques des appareils en question, il est possible que soit indiquée la consommation globale. Si tel est le cas et avec la valeur de la tension requise, on peut en déduire le courant consommé.

Le clavier pouvant être alimenté via le port USB, je doute que sa consommation dépasse 500 mA.

 

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Oui, la norme USB précise qu'il faut pouvoir délivrer 500mA sous 5V environ, donc.... pas forcément besoin d'aller chercher plus loin.

4


sur la doc du Kaoss, tu trouveras :

Optional Accessories:
AC adapter model – 405012500/KA193 (Sold separately)
4.5V 500ma Center Pin (+)

Pour le X49 fais attention au + sur la pointe. (6v ) comme indiqué dans la doc si tu ne passes par par l'usb.

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 22:32:33 ]

5

Merci, merci !!  icon_tourne.gif

Que veulent dire "Center Pin (+)" et "+ sur la pointe" ?  headscratch.gif

6

Les connecteurs d'alim de type "jack alim" ont une borne externe qui est la masse, et une borne centrale (center pin) qui délivre la tension considérée par rapport à la masse. Certains équipements ont le "+ alim" à la masse, d'autres ont le "- alim" à la masse, c'est pourquoi il faut toujours faire attention à la polarité de l'alim qu'on utilise (une inversion de polarité pouvant dans le pire des cas conduire à la destruction de composants de l'appareil alimenté).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Moi y en a compris !! Encore merci pour les explications ! Vais aller regarder ca de plus près dès que je rentre ...  bravo