Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2011 à 03:32:01produit pour décrasser le bouton volume d'un synthe ?
hello
le bouton volume de mon synthé crache quand je le tourne, comment faire pour éviter ce crachotement ?
avec quel produit miracle ?
merci a tous
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/03/2011 à 05:57:35
flaggg et encore flagg !!! Très très pertinant !
0
www.wsproaudio.com
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/05/2011 à 04:01:27
L'on peut trouver des bombes spéciales dans des magasins d'éléctronique ...
( personnelement j'en ai une et elle à du me couter une dizaine d'Euros )
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/05/2011 à 14:48:09
Et ca marche vraiment, je veux dire, tu n'entend plus de crache ?
0
www.wsproaudio.com
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/05/2011 à 17:00:03
La poussière ... l'humidité ... forment des masses gélatineuses et collantes lorsqu'elles sèchent, et causes des défaillances dans les signaux enoyés ou encore des coupures momentanées des contacts electroniques !
Il faut les nettoyer de temps en temps !
Oui bien sur çà marche !
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/05/2011 à 08:56:10
Bonjour,
j'avais résumé quelques marques et modèles de produite nettoyant il y a quelques temps, sur la page suivante : https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_nettoyage.html
Sans doute cette page mériterait-elle une petite mise à jour.
En ce qui me concerne j'utilise toujours les bombes "Top Linear" et "F2" de KF, et ça fonctionne très bien. Seul bémol, sur certains potards très anciens et vraiment abimés, l'amélioration n'est que passagère et il faut parfois envisager le remplacement du composant. Mais s'il n'y a que de la poussière légère ou amalgamée, le nettoyage se fait bien. Une fois le produit injecté dans le pot (ou interrupteur) à décrasser, manipuler le composant plusieurs fois de suite pour bien faire circuler le produit et dégager les cochonneries. Il n'est pas rare de devoir tourner le pot ou manoeuvrer un inter une dizaine de fois pour que le nettoyage soit OK.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com