Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet produit pour décrasser le bouton volume d'un synthe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion produit pour décrasser le bouton volume d'un synthe ?

hello

 

le bouton volume de mon synthé crache quand je le tourne, comment faire pour éviter ce crachotement ?

 

avec quel produit miracle ?

 

merci a tous

2

flaggg et encore flagg !!! Très très pertinant !

www.wsproaudio.com

3
L'on peut trouver des bombes spéciales dans des magasins d'éléctronique ...
( personnelement j'en ai une et elle à du me couter une dizaine d'Euros )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Et ca marche vraiment, je veux dire, tu n'entend plus de crache ?

www.wsproaudio.com

5
La poussière ... l'humidité ... forment des masses gélatineuses et collantes lorsqu'elles sèchent, et causes des défaillances dans les signaux enoyés ou encore des coupures momentanées des contacts electroniques !

Il faut les nettoyer de temps en temps !

Oui bien sur çà marche !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
Bonjour,

j'avais résumé quelques marques et modèles de produite nettoyant il y a quelques temps, sur la page suivante :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_nettoyage.html
Sans doute cette page mériterait-elle une petite mise à jour.
En ce qui me concerne j'utilise toujours les bombes "Top Linear" et "F2" de KF, et ça fonctionne très bien. Seul bémol, sur certains potards très anciens et vraiment abimés, l'amélioration n'est que passagère et il faut parfois envisager le remplacement du composant. Mais s'il n'y a que de la poussière légère ou amalgamée, le nettoyage se fait bien. Une fois le produit injecté dans le pot (ou interrupteur) à décrasser, manipuler le composant plusieurs fois de suite pour bien faire circuler le produit et dégager les cochonneries. Il n'est pas rare de devoir tourner le pot ou manoeuvrer un inter une dizaine de fois pour que le nettoyage soit OK.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com