Sujet de la discussionPosté le 01/04/2011 à 21:12:33Grésillements sur Preamp Chandler Limited germanium (samples audio inside)
Bonjour à tous,
J'ai acheté un preamp Chandler germanium d'occasion il y a peu. Lorsque je monte le potard gain et feedback au trois quart, un horrible "Cheeechceeehcreeerreecrcrre..." apparait. Il y a bien le souffle "normal du preamp" (sorte de bruit blanc) mais il y a aussi ces craquement/grésillements qui sont beaucoup plus gênants... Lorsque j'enclenche La fonction "Thick" (qui permet d'épaissir le bas du spectre) , un signal basse fréquence continu se fait entendre (bouton drive a moitié et feedback aussi). Encore plus étrange, lorsque je monte d'un cran le bouton "gain", le signal basse fréquence augmente en amplitude et en tonalité...
Ce test a été réalisé sans que rien ne soit branché à l'entrée du preamp; j'ai testé plusieurs autres cables en sortie (et je suis sure de la qualité de ces derniers). Enfin, j'ai testé le preamp dans l'entrée de ma carte son (pour pouvoir enregistrer des samples) mais aussi directement branché à une enceinte de monitoring active. (et toujours le même problème...). Que pourrait il bien se passer??
Voilà deux samples des bruits que produits le Chandler:
Je l'ai testé sur un onduleur et toujours le même problème. J'ai appelé le magasin Allemand qui chez qui le premier acheteur l'avait acquis. Ils acceptent de me le reprendre en SAV (l'appareil est encore garanti 2 ans). A ce propos, la reprise en SAV par un acheteur de seconde main pour un article encore sous garantie n'est pas automatique. En principe, la garantie ne couvre que le premier acheteur; dans mon cas, ils ont été très sympa et ont détourné un peu la procédure: en fait, je fais jouer la garantie au nom du premier acheteur mais l'adresse de retour de l'appareil est mon adresse postale... Un grand " MERCI" que je leur ai dit!!!
et puis avec la terre coupé, du coup, c'est moi qui faisait office de masse.
Cela semble vouloir dire qu'il y a un problème de masse dans l'installation : dans un système bien fait, la terre ne sert qu'à assurer la sécurité en cas de défaillance et en aucun cas à refermer les courants ; normalement le courant se referme dans la masse !