Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carcasse d'ampli guitare HS

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche carcasse d'ampli guitare HS
Bonjour à tous,

la section Petites annonces de AF ne me semble pas adaptée à ce genre de demande, aussi je me permet de créer un nouveau sujet, à priori au bon endroit.

Je souhaite fabriquer pour mon gamin un petit ampli guitare avec entrée guitare et entrée micro, ça l'amusera j'en suis sûr. Je suis capable de réaliser toute la partie électronique préamplis / mixage / effets / ampli sortie, mais je ne suis pas vraiment doué pour l'ébénisterie.

Si quelqu'un à ce genre de carcasse qui traîne dans un coin et qu'il habite dans la région parisienne, il se pourrait fort que je sois intéressé. Suis à l'écoute de toute propositions (ici sur le forum ou via MP).

Merci d'avance à ceux que ce message chatouillera,
et bonne continuation dans vos bidouilles !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Chimimic tu pourrais faire une tête électronique séparée ? Tu récupères un boîtier de vieux magnétoscope cassé, j'en ai si tu veux. Comme çà tu auras de la place pour tes modules et y installer un ampli plus puissant dans l'avenir?

Et pour le HP tu as plusieurs solutions évolutives. Tu peux commencer à brancher çà sur un caisson HP de supermarché pour les bagnoles, tu sais recouvert de moquette avec une poignée, on doit pouvoir trouver çà d'occase pour trois fois rien dans les vide-greniers. J'en avais acheté neuf chez Auchan en 2000 des stéréo avec 2HP20cm avec grille, deux piezos, borniers rapides, évents, une poignée, tout çà look sono pour 100 francs! le son n'était pas mal, assez linéaire je m'en suis servi, j'en avais six!

Et par la suite tu verras à investir dans un vrai HP pour guitare? La caisse c'est juste 6 planches découpées chez Castomerlin, collées clouées avec une découpe à la scie sauteuse pour le HP. Un coup de barbouille au rouleau, huit coins métalliques pour faire joli, une grille et une poignée.

Sinon tu connais le système, il faut surveiller les sites de petites annonces patiemment.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

12
Salut barbilux,

Citation :
Chimimic tu pourrais faire une tête électronique séparée ? Tu récupères un boîtier de vieux magnétoscope cassé, j'en ai si tu veux. Comme çà tu auras de la place pour tes modules et y installer un ampli plus puissant dans l'avenir?
Côté boitier externe j'ai ce qu'il faut. Je n'avais pas pensé à le faire comme ça mais c'est aussi une solution. Je ne tiens plus à essayer les récup. de boitiers style magnétoscope, j'ai déjà fait par le passé et ça me faisait plus ch... qu'autre chose, à cause notamment des trous déjà faits qui ne collent pas à ce qu'on veut et qui laissent peu de place pour en faire d'autres. La solution adaptateur péritel / BF, je n'y tiens plus ;-)

Citation :
Et pour le HP tu as plusieurs solutions évolutives. Tu peux commencer à brancher çà sur un caisson HP de supermarché pour les bagnoles avec une poignée...
Très bonne suggestion ! Je connaissais mais n'y avais pas du tout pensé. C'est le retour du beau temps et je vais surveiller aussi de ce côté.

Citation :
Et par la suite tu verras à investir dans un vrai HP pour guitare?
Là je ne peux pas encore dire, mais ce n'est pas impossible...

Citation :
La caisse c'est juste 6 planches découpées chez Castomerlin, collées clouées avec une découpe à la scie sauteuse pour le HP. Un coup de barbouille au rouleau, huit coins métalliques pour faire joli, une grille et une poignée.
Oui, je connais aussi ça, je me suis fabriqué moi-même mon flight-case sono quand je faisais de la disco-mobile. Il comprenait les deux platines, la table de mixage et les commandes lumières. C'était loin d'être un quadrilatère standard... Je m'étais bien amusé pour le faire mais j'avoue que j'ai toujours été un peu fainéant pour les enrobages montages.

Citation :
Sinon tu connais le système, il faut surveiller les sites de petites annonces patiemment.
Oui oui. Ca faisait déjà un bon moment que je cherchais et on trouve pas mal de choses... mais en état de marche. Rares semblent être les annonces de type "vend ampli guitare pour pièces ou pour récupération chassis", ça marche mieux pour les voitures. C'est pourquoi j'en suis venu à en parler ici ;-)

Encore une fois merci pour tous ces bons conseils.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Oui tu as raison, j'ai jeté un oeil sur mes épaves de magnétoscopes, à part le couvercle en fer, il faudrait pratiquement refaire un boîtier en bois+ tôle.
C'est vrai que le bricolage çà va quand on est jeune, on a davantage d'énergie et de temps...et pas beaucoup de sous!
Citation :
Rares semblent être les annonces de type "vend ampli guitare pour pièces ou pour récupération chassis",

çà serait bien si on avait la possibilité, même sans créer de rubrique spéciale, de poster des propositions de matériel musique DIY à vendre. Car il se peut que quelqu'un commence une réalisation qu'il ne termine pas, et qui pourrait être reprise par un autre pour la finaliser? Sinon dans le circuit normal c'est invendable, c'est vrai.

Bonne promenade au vide-grenier !
:D:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

14
Merci et bonne journée à toi et à tous les autres !
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com