Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carcasse d'ampli guitare HS

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche carcasse d'ampli guitare HS
Bonjour à tous,

la section Petites annonces de AF ne me semble pas adaptée à ce genre de demande, aussi je me permet de créer un nouveau sujet, à priori au bon endroit.

Je souhaite fabriquer pour mon gamin un petit ampli guitare avec entrée guitare et entrée micro, ça l'amusera j'en suis sûr. Je suis capable de réaliser toute la partie électronique préamplis / mixage / effets / ampli sortie, mais je ne suis pas vraiment doué pour l'ébénisterie.

Si quelqu'un à ce genre de carcasse qui traîne dans un coin et qu'il habite dans la région parisienne, il se pourrait fort que je sois intéressé. Suis à l'écoute de toute propositions (ici sur le forum ou via MP).

Merci d'avance à ceux que ce message chatouillera,
et bonne continuation dans vos bidouilles !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Bonjour Chimimic,
j'ai un truc peut-être mais c'est plutôt pour claviers.
une sorte de fly-case avec des HP dedans, et une trappe dans laquelle on peut ranger un clavier 4oct + divers matos pour le transport. Pour deux 31cm + 2 piezos. C'est prévu pour servir de stand pour le clavier. Si tu es intéressé je te prendrais des photos. Il est très bien réalisé, c'est moi qui ai fait çà autrefois, gainé en skaï verni rouge avec cornières et poignées.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
Bonjour Barbilux,

j'ai idée que ça risque d'être un peu large, mais je veux bien voir une ou deux photos.
On ne sait jamais...

Un grand merci pour ta réponse !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
C'est comme une grosse valise, çà mesure 90longx26profx61cm de haut. Mais le son est type clavier, pas guitare. Et c'est stéréo. Actuellement il est en mono avec un HP31 50Wrms + un SIARE 21CPG3bicône, il manque juste les deux tweeters carrés piezo.
Je vais faire des photos dés que possible, je demande un petit délai.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5
Aucun soucis pour le délai, et merci pour ces renseignements additionnels.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Bonjour Chimimic,

l'objet ressemble à çà
image.php

Série complète de photos ici :
http://www.monalbum.fr/Album=HNV3CFD3

J'avais fabriqué çà pour aller jouer dans les bars. L'intérieur est aménagé pour y ranger du matériel.
C'est une carcasse dans le sens où le son n'est pas extra, le HP31cm a une résonance dans une certaine fréquence médium, je pense qu'il faudrait latexer la membrane ou le changer. Et c'est vendu sans tweeters ( je les ai mis pour la photo). Donc à mettre au point ...

Caractéristiques:
dimensions extérieures: 905x615x260mm
volume interne de l'enceinte environ = 116 litres
volume de rangement intérieur = 58 litres
contreplaqué de 12mm
cornières dural 15x15x2mm
Poids = 23kg

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

7
Bonjour barbilux,

merci pour ces photos, je t'en suis reconnaissant. Malheureusement c'est trop grand par rapport à ce que je recherche. Comme je le disais dans mon premier post, je souhaite mettre à dispo de mon gamin un petit ampli guitare. J'aimerais qu'il puisse le transporter de lui-même, et surtout qu'il puisse le mettre dans sa chambre, plutôt petite. D'un point de vue volume, il me faudrait grosso-modo la moitié de ton objet.

Encore merci de t'être penché sur ma demande, et bon courage pour la suite de tes activités musicales.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Merci chimimic,

hé oui je me doute que c'est trop gros, enfin si çà intéresse quelqu'un qu'il me contacte
c'est dommage qu'il n'y ait pas sur AF une rubrique occasion de matériel non répertorié comme le DIY.
Tu ne pourrais pas euh...en toucher un mot à la direction?

Bon chance dans ta recherche

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

9
Chimimic, tu cherches quelle taille de HP ? J'ai un petit combo chez moi (le genre que tu trouves dans les packs pour débuter) qui ne me sert plus, ça pourrait t'intéresser ?
10
Barbilux >
sauf erreur de ma part le sujet a déjà été abordé mais je peux aller voir où c'en est.

skomo >
ma foi, entre un truc d'entrée de gamme avec HP de 5 cm et fonctionnement sur pile 9 V et un truc un peu plus sérieux pour bien débuter. Pour être franc je n'ai jamais utilisé un tel ampli et je ne me rend pas bien compte du minimum syndical. Merci en tout cas pour ta proposition, elle peut peut-être m'intéresser.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com