Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la facon la plus faineante de faire un bass trap

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion la facon la plus faineante de faire un bass trap
lut

voila j'ai parcouru le site gearslutz

apparement y'a une methode qui a l'air d'etre vraiment coooool
c'est celle ou on achete des rouleaux de laine de roche et qu'on les empilent simplement
sans meme les sortir du plastique donc pas de prises de tete avec la decoupe

vu que les rouleaux font 1.20 de hauteur et que ma chambre fait 2.46 j'ai plus qu'a les empiler et c'est cool

pour en avoir le coeur net j'ai posé la question sur le site american et un mec m'a repondu que le resultat serait le meme qu'en empilant les triangles decoupés avec un couteau electrique

donc voila la vie est belle

par contre y'a un truc que j'arrive toujours pas a comprendre c'est que laisser le plastique rendra la meme chose
les mecs disent que ca va permettre la diffusion ...

sur un post ils disent que il faut recouvrir la laine de roche d'un tissu qui lorsqu'on souffle dessus l'air doit passer a travers hors la il y aura le tissu le plastique qui ne laisse pas passer l'air et enfin la laine de roche

sur gearslutz ils disent que ca le fait

j'aimerais bien que vous me certifiez ca

merci
2
flagg, ca peut être vraiment intéressant!

www.wsproaudio.com

3
Salut,

ET...ca fonctionne bien :?:
4
d'après eux oui
https://www.gearslutz.com/board/bass-traps-acoustic-panels-foam-etc/471465-rockwool-bales-corner-bass-traps-experiences.html
en fait c'est chez home depot qu'on les trouve ces bass traps rolls les states quoi

maintenant si on met les memes qu'on trouve chez leroy malin est ce que ca fait pareil ?
je crois pas parce que c'est pas du 40mm quand ils sont en rouleaux

j'avais telephoné a panam a l'entrepris rockwool quoi
ils m'avaient pas donné la meme densité qu'on trouve en panneaux
c'est pour ca que j'ai laissé tomber

ca doit quand meme etre cool pour le fainéant de base mais poas aussi effectif que ceux qu'on fabrique avec 3 panneaux de 40mm comme les miens

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 08:57:36 ]

5
énorme c'est la spéciale branleur's touch ;)
Mais si tu utilises de la laine, ce que je ne ferai jamais, t'as intérêt à bien les recouvrir si tu veux pas en bouffer à toutes les sauces...
Perso je vais partir plutôt, après avoir utilsé du chanvre pour ma cuisine, mais bon vu qu'il se fume pas ;), je vais prendre les produits Métisse à base de textiles recyclés qui me semblent encore mieux acoustiquement :

http://www.lerelais.org/-Toute-la-gamme-Metisse-.html
6
oaip ca a l'air cool
mais je me suis basé sur les dires du celebre ethan winer
qui est considéré quand meme comme le best of the best acousticien in the whole world

et j'ai donc fait mes panneaux acoustiques avec 3 panneaux de laine de roche en 40mm
la densité etait celle recommandée donc tout est nikel

après ces histoires de problemes avec la laine de roche c'est tous des c...

en ce moment ou je te parle j'ai dans ma chambre 10 panneaux de laine de roche pas encore posés nu quoi et je dors comme un raton laveur
ca fait 1 semaine qu'ils sont comme ca pas de bleme at all
pour faire zoli j'ai recouvert les panneaux d'un tissu acoustique mais c'est juste pour les gonzesses qui passent chez moi pour pas faire laid

sinon y'a aucun probleme avec la laine de roche c'est du grand delire tous ces commentaires
7
1 semaine... c'est bon t'es sauvé alors!
On a pas dit que t'allais perdre un poumon au bout de 2 jours :mdr: