Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son très particulière

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion carte son très particulière
Bonjour,

je voudrais savoir si cela était possible comment vous feriez pour pouvoir lire des signaux avoisinnant le demi hertz en partant de carte son existantes et que vous modifieriez pour cet usage très particulier ?

je veux enregistrer sous format audio des ondes générées par générateur de fonctions pour ensuite les lire dans le cadre d'un usage très particulier qui n'a pkus rien à voir avec l'audiophonie humaine. Il s'agit d'un nouveau système de thérapie médicale. Le transfert de l'information se ferait sous la forme de champs électriques via la peau.

Merci.
2
Salut histoire que je comprenne bien, tu parles bien d'infrabasse ?
Loucifer
3
oui, je dois travailler sur des fréquences allant de 0,504 hertz à 20050,0 hertz et c'est la bande en dessous des 3 hertz qui me fait problème tant au niveau de l'enregistrement que que la lecture. Et encore une fois la lecture ne concerne enrien l'oreille humaine ou les systèmes audiophoniques.
4

Ben ...0,5 hz ça nous fait 1/2 hz soit une inversion toutes les 2 secondes :celà pourrait même être du courant continu pendant 1 seconde sur une polarité ,puis pendant l'autre seconde du courant continu en polarité inverse(ça dépend de la forme d'onde).Déjà rien que là,en tant qu'impulsions électriques,il y a un peut être un risque (mortel?) pour l'être humain sauf si le courant est limité (mA) et respecte les règlementations et éventuels décrets en vigueur .Je ne connais aucun système audio capable d'enregistrer une fréquence d'un demi hertz(même si certaines fréquences consécutives dans les notes musicales sont assimilables à du cc) .En revanche il est possible d'émettre des impulsions inversées pendant 2x1 seconde (1/2 hz)avec d'autres systèmes (ic de temporisation).Et il est possible de limiter le courant,mais celà demande étude avec un respect sérré des normes liées aux risques d'électrocution :

Citation de amibien :

champs électriques via la peau ... icon_eek.gif   icon_facepalm.gif   icon_surpris.gif

 

  

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:26:24 ]

5
je viens de faire des tripatouillages sur sound forge et la SB LIVE gère très bien , sur son chipset , les fréquences en dessous du 1/2 Hertz , mais le problème vient de la partie analogique qui ne suit pas . en dessous de 10 Hz rien ou pas grand chose .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

Merci oxyde31 ! C'est normal qu'il n'y ai rien à cette fréquence si basse en analogique:il y a des protections pour obtenir une amplification non perturbée(ex:capa. ).C'est pourquoi je pensais plus à un système à base d'ic type 555 ou autre...Mais c'est très bien d'avoir fait l'éssai ;encore merci !

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
je sais que la partie analogique st filtré , c'est un peu mon boulot , mais je n'était pas sure que le chipset ne soit pas bloqué aussi pour ces truc !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
Chers amis, n'ayez crainte, je travaille déjà avec ces informations de champs en me servant de générateurs de fonctions, le courant ne circule pas, je ne me sers que du potentiel. Bref, pratiquement, je fais comment sachant que je veux enregistrer les signaux venant du générateur dans un fichier audio multipiste et que je veux lire ces fichiers uniquement pour renvoyer les signaux au travers d'un cable audio collé sur la peau. Pour l'amplitude je gère cela avec un amplificateur linéaire à la sortie audio. Pourquoi ? tout simplement pour accélerer le processus, avec un générateur c'est une onde différente par seconde, en multipiste c'est 128 signaux par seconde et j'ai 55.500 ondes différentes à balancer ce qui me fait 9 heure et des poussières de traitement. Pensez aussi que je ne suis que médecin et que je ne connais RIEN à l'électronique. Merci.
9
Quand je dis collé sur la peau, le double fil est posé sur la peau à même la gaine plastifiée, il y a donc isolation et aucun courant ne passe, les bouts étant coupés à ras. Je n'utilise que le champ qui doit polariser des molécules polarisables de la peau transmettant ainsi l'information à l'oreille interne, non pas les CCI permettant l'audition mais vraisemblablement aux protéines de membrane des CCE. Autrement dit je voudrais travailler en audio pour faciliter le travail mais je ne travaille pas avec les sons.
10
Bonjour, je me suis déjà servi d'une carte audio (de merde) pour acquérir des signaux basse fréquence (de qq hz à qq kHz)... pour faire de l'EXAO (expérimentation assistée par ordinateur) dans un lycée. En fait si je dis pas de connerie, y'a pas de limite vers les fréquences basses pour la partie échantillonnage. C'est la partie électronique qui risque de faire la gueule (préampli qui suivrait pas - j'avais utilisé une entrée ligne- ou filtrage sur l'entrée destiné à virer les composantes continues). Faut essayer. Pour ma part, je ne me souviens pas avoir rencontré de difficulté, soit que mes signaux étaient suffisamment "aigus" pour passer au dessus du filtrage, soit il n'y en avait pas (c'était une carte son de série sur un ordi de bureau)...
Bref essaye et si ça se trouve tout se passera bien du premier coup.

Avec quoi tu génères les signaux ?