carte son très particulière
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 882 vues
- 6 followers
amibien
je voudrais savoir si cela était possible comment vous feriez pour pouvoir lire des signaux avoisinnant le demi hertz en partant de carte son existantes et que vous modifieriez pour cet usage très particulier ?
je veux enregistrer sous format audio des ondes générées par générateur de fonctions pour ensuite les lire dans le cadre d'un usage très particulier qui n'a pkus rien à voir avec l'audiophonie humaine. Il s'agit d'un nouveau système de thérapie médicale. Le transfert de l'information se ferait sous la forme de champs électriques via la peau.
Merci.
- 1
- 2
Loucifer
amibien
philrud
Ben ...0,5 hz ça nous fait 1/2 hz soit une inversion toutes les 2 secondes :celà pourrait même être du courant continu pendant 1 seconde sur une polarité ,puis pendant l'autre seconde du courant continu en polarité inverse(ça dépend de la forme d'onde).Déjà rien que là,en tant qu'impulsions électriques,il y a un peut être un risque (mortel?) pour l'être humain sauf si le courant est limité (mA) et respecte les règlementations et éventuels décrets en vigueur .Je ne connais aucun système audio capable d'enregistrer une fréquence d'un demi hertz(même si certaines fréquences consécutives dans les notes musicales sont assimilables à du cc) .En revanche il est possible d'émettre des impulsions inversées pendant 2x1 seconde (1/2 hz)avec d'autres systèmes (ic de temporisation).Et il est possible de limiter le courant,mais celà demande étude avec un respect sérré des normes liées aux risques d'électrocution :
Citation de amibien :
champs électriques via la peau ...
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:26:24 ]
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
philrud
Merci oxyde31 ! C'est normal qu'il n'y ai rien à cette fréquence si basse en analogique:il y a des protections pour obtenir une amplification non perturbée(ex:capa. ).C'est pourquoi je pensais plus à un système à base d'ic type 555 ou autre...Mais c'est très bien d'avoir fait l'éssai ;encore merci !
Mon soundcloud Good times !
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
amibien
amibien
Tonka
Bref essaye et si ça se trouve tout se passera bien du premier coup.
Avec quoi tu génères les signaux ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2