Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un circuit intégré JRC 4558 ?

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 22 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où trouver un circuit intégré JRC 4558 ?
Le titre est explicite :

Citation : Où trouver un circuit intégré JRC 4558 ?


monté dans le tube screamer TS 808 ????
J'ai l'impression que c'est un composant obsolète.
y a t il un équivalent qui donnerai la meme qualité sonore ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Fxd2 >
pour tout dire, de tous les composants que j'ai récupérés, je n'ai pas la moindre notion de "valeur" pour certains d'entre eux (non pas valeur marchande, mais utilité). Par curiosité, j'ai tout de même cherché certaines références sur le marché des brokers, il s'averrait que certains CI ou transistors se monayaient plus de 20 euros pièces, j'en avais plusieurs centaines, et j'ai tout donné.
:8O: Et je ne regrette absolument pas !

C'est comme les NE5532 et NE5534, pas vraiment rares mais assez appréciés des amateurs débutants dans l'audio : j'en ai refilé plusieurs dizaines, et pourtant la quantité au départ était moindre. A quoi bon garder tout ça pour moi tout seul ! Je ne ferai jamais de grandes séries, alors, je gardes queques pièces de chaque, et hop, ça me suffit bien !
:clin:

Bon d'accord, ce post est un peu HS sur les bords...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
Y'a vraiment aucun soucis chimimic :bravo:
Grace a toi j'ai pu fabriquer ma fuzz factory, et les AC128 que tu nous as envoyé semblent excellents !!!

merci
fx
33
Ceci dit, n'hésitez pas à demander si vous avez d'autres besoins ! On ne sait jamais !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
Trop trop cool les tutorials sur la FUZZ FACTORY ...

:bravo2: Merci les gars (Davpseudo et FXD2) ;)
et merci aussi a Chimimic pour ses connaissances en éléctro (sympa ton site) !!!!
Qui ne tente rien n'a rien !
35

Hors sujet : Merci beabert :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Yep merci aussi ...
Enfin, tout ca c'est grace a chimimic, qui m'a offert a l'epoque tout pour faire ma premiere pedale, la fuzz factory :bravo:
Alors : merci chimimic !!! :aime: :aime: :aime:

-fx
37
Tu ne vas pas remettre ça, non ?
Tu sais à quel point je suis émotif... :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

38
S'il vous plaît les gars...

J'ai un p'tit souci pour déterminer sur le circuit imp. de la fuzz factory le +9v, la masse (gnd), la sortie (out), l'entrée (in)?? :?!:

(en fait c'est seulement ma deuxième fabrication, ma première étant une lofomofo)je suis un p'tit novice dans l'éléctro.

Bon pour le +9v j'pense savoir mais pour le reste :noidea: (en fait j'veux faire un montage sans batterie 9v mais juste une alim DC jack 9v 2.1mm et rajout de la LED avec résistance 4.7k (comme j'ai fais sur la lofomofo)

Pourriez vous m'aider SVP ? ;)
Qui ne tente rien n'a rien !
39

Bonjour a tous nouveau sur le site je viens de découvrir un de vos problème concernant le JRC 4558 or il se trouve que j'ai en ma possession 20 Jrc 4558DV si cela peut interresser l'un de vous . Par 5 cadeau !!

ai également 8x JRC 4560D pour info

Message de modération :

Merci de ne pas communiquer de numéro tel sur le forum et d'inviter les intéressés à prendre contact via MP.

 

40

Vends-tu ces circuits ?

Si oui je supprime le message qui n'a pas sa place ici mais dans les petites annonces.
Si non, excellente initiative !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com