Console Numérique DIY - A la découverte de SAC
- 43 réponses
- 13 participants
- 10 499 vues
- 20 followers
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2011 à 11:35:41Console Numérique DIY - A la découverte de SAC
Alors personne n'en parle en France, mais il y a un logiciel très étonnant au nom de SAC (pour Software audio console) qui n'est autre qu'un firmware de console numérique, très complet, implanté sur windows
Un petit tour sur http://www.softwareaudioconsole.com/ et vous en serez plus.
Je viens juste de découvrir, et de découvrir aussi les possibilités sacrément étendues de la bête, dont le coup des 25 consoles en 1, le fait de pouvoir mettre du remonte contrôle de partout en RJ45 (donc en wifi) et en midi, la gestion totalement ouverte des plug,.... bref je suis entrain de gratter pour en savoir plus. Mais après un petit teste de la version démo avec ma Motu le son du soft est juste énorme.
En gros je suis en pleine réflexion sur le montage DIY de ma console numérique avec un pc en Rack, une Raydat RME, du préamps Presonus (32 in 16 out pour commencer), 2 Ecran tactile, 2 BCF2000, et un miniportable pour la gestion des wedges en wifi, pour un coût estimé de 4000 4500 euros, et je tenais à vous faire partager cette découverte, et ce projet qui me tente bien à tenter dans les mois à venir.
Voila bonne découverte à vous aussi
Un petit tour sur http://www.softwareaudioconsole.com/ et vous en serez plus.
Je viens juste de découvrir, et de découvrir aussi les possibilités sacrément étendues de la bête, dont le coup des 25 consoles en 1, le fait de pouvoir mettre du remonte contrôle de partout en RJ45 (donc en wifi) et en midi, la gestion totalement ouverte des plug,.... bref je suis entrain de gratter pour en savoir plus. Mais après un petit teste de la version démo avec ma Motu le son du soft est juste énorme.
En gros je suis en pleine réflexion sur le montage DIY de ma console numérique avec un pc en Rack, une Raydat RME, du préamps Presonus (32 in 16 out pour commencer), 2 Ecran tactile, 2 BCF2000, et un miniportable pour la gestion des wedges en wifi, pour un coût estimé de 4000 4500 euros, et je tenais à vous faire partager cette découverte, et ce projet qui me tente bien à tenter dans les mois à venir.
Voila bonne découverte à vous aussi
Shit in / shit out
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/06/2011 à 15:21:58
Alors avancement de mon projet nommé SAC 32:
Je me suis fait ma petite config en grattant à droite et à gauche voila ce que ça donne:
PC host:
Processeur: Intel I5 680 (3.6Ghz) + Water cooling Corsait H70
CM: Asus P7H55
CV: GF210 Palit 512MO
DD: SDD OCZ 60GO + DD 1TO
Ram: 4 GO Corsair 1600mhz
Boitier: Rack serveur 4U
Alim: Corsair 600W
Carte Son: 1 RME Raydat
Preamps: 4 Art TubeOpto 8
Sortie FOH: TC Finalizer Express
Contrôle: 1 Ecran Tactile 19" LG
1 Ecran Acer 19"
1 Behringer BCF2000
Rack: 1 Rack 8U pour les préamps et le PC
1 Rack Angle https://www.thomann.de/fr/thon_lrack_4he_mit_aufsteller.htm
Avec l'écran tactile fixé sur la partie top et sur la partie bot https://www.thomann.de/fr/skb_vs1_velcroshelf.htm comprenant le BCF2000 + Touch Pad, la partie bot comprendra aussi l'ampli casque 1U
Voila voila pour les news de mon projet, début du montage prévu fin juin.
Je me suis fait ma petite config en grattant à droite et à gauche voila ce que ça donne:
PC host:
Processeur: Intel I5 680 (3.6Ghz) + Water cooling Corsait H70
CM: Asus P7H55
CV: GF210 Palit 512MO
DD: SDD OCZ 60GO + DD 1TO
Ram: 4 GO Corsair 1600mhz
Boitier: Rack serveur 4U
Alim: Corsair 600W
Carte Son: 1 RME Raydat
Preamps: 4 Art TubeOpto 8
Sortie FOH: TC Finalizer Express
Contrôle: 1 Ecran Tactile 19" LG
1 Ecran Acer 19"
1 Behringer BCF2000
Rack: 1 Rack 8U pour les préamps et le PC
1 Rack Angle https://www.thomann.de/fr/thon_lrack_4he_mit_aufsteller.htm
Avec l'écran tactile fixé sur la partie top et sur la partie bot https://www.thomann.de/fr/skb_vs1_velcroshelf.htm comprenant le BCF2000 + Touch Pad, la partie bot comprendra aussi l'ampli casque 1U
Voila voila pour les news de mon projet, début du montage prévu fin juin.
Shit in / shit out
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 15:24:22 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/06/2011 à 16:00:53
Vivement que tout ça soit bouclé, que tu nous dises ce que tu en penses !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/06/2011 à 10:28:58
C'est en effet tres interessant. Il est clair que c'est un changement radical pour l'approche du mixage live mais j'imagine les possibilitee infinies et les economies que cela peut apporter. Tres bonne idee!
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/06/2011 à 10:51:11
Avec un petit peux de retard, du à ma charge de travail courant juin, je vais m'attaquer au projet!
Quelques petits changements concernant les convertisseurs AD DA:
Focusrite étant intéressé par mon projet ce sera donc 2 Focusrite Octopre MKII pour 16 in
et 2 Focusrite Saffire pro 40 en mode stand alone pour 16 in + 20 out + sorties casques
Soit un total de 32in + 20 out + 4 sorties casque
Voila les pièces sont en commande, bientôt le montage et les premiers testes.
Quelques petits changements concernant les convertisseurs AD DA:
Focusrite étant intéressé par mon projet ce sera donc 2 Focusrite Octopre MKII pour 16 in
et 2 Focusrite Saffire pro 40 en mode stand alone pour 16 in + 20 out + sorties casques
Soit un total de 32in + 20 out + 4 sorties casque
Voila les pièces sont en commande, bientôt le montage et les premiers testes.
Shit in / shit out
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/06/2011 à 11:16:02
x
Hors sujet :flag
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 08/07/2011 à 10:13:40
Alors Pc Monté, Ecran tactile LG arrivé! Pour le reste je viens de découvrir que j'ai des plafonds de CB visa extrêmements bas, donc la caisse d'épargne ma gentillement bloqué le reste des payements CB et comme tous les responsables d'agence partent en vacances en même temps! Mon projet est bloqué par ces c**** de banquier
Bref il faut que tout cela se débloque vite, car il est prévu de faire attaquer ce projet dès le 16 juillet en tournée!
x
Hors sujet :(t'as de la thune, mais t'as pas le droit d'y toucher, a l'heure d'internet avec une CB bloquée t'as l'air con... je vous fait un chèque?)
Bref il faut que tout cela se débloque vite, car il est prévu de faire attaquer ce projet dès le 16 juillet en tournée!
Shit in / shit out
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 10:17:12 ]
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/07/2011 à 14:47:52
Bon alors tout ce débloque, et avec un peux de chance, et 2 ou 3 nuits blanches la première date de mon "Sac" devrait être le 16 juillet à Donchery au Festaminet en compagnie des TelDem Com'unity. Je vous tiens au courant de l'avancée du projet, et des dates ou il sera présent si vous souhaitez venir voir à quoi cela ressemble.
Shit in / shit out
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/07/2011 à 21:24:48
Merci pour tous ces retours, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
samesong
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 20/07/2011 à 04:10:23
Grande nouvelle, après plusieurs nuits blanches, et longues journées, et 2 mois après mon premier post je suis enfin prêt à mettre mon projet SAC sur la route. Encore quelques incertitudes concernant son comportement en live (le live c'est le live et on a beau faire tous les testes que l'on veut à la maison....) et notamment concernant les VST! Le PC se comporte à merveille, du moins à la maison. Le soft est redoutable d'efficacité, tant dans l'ergonomie que dans le son. Les converto Focusrite semblent très bien se tenir, avec des préamps très corrects, et la Raydat semble être une excellente carte son. Bref je suis pressé de voir en live, et je suis sur que je vais revenir avec des problèmes auxquels je n'ai pas encore pensé. Je vais tacher aussi de faire des photos de ce nouveau jouet, lors de sa première date jeudi au festival sous les vignes.
voila voila je vous tiens au courant
voila voila je vous tiens au courant
Shit in / shit out
- < Liste des sujets
- Charte