Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY générateur BF XR2206

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 6 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIY générateur BF XR2206
Bonjour ,

Je présente mon petit générateur à peine fini à base d'un IC XR2206.Le vu-mètre est plutôt gadget ,mais mignon .Un "GRAND MERCI" à chimimic pour son driver de VU qui fonctionne très bien.
C'est un vieux kit TSM .Je rejoinds chimimic :ce XR2206 dans les hautes fréquences passé le 50khz ;c'est pas la perfection...Mais en dessous de 20khz :il n'y a pas grand reproche à faire.
Tout usiné "à la main" façade de 3mm en laiton ,entièrement démontable , 230V extérieur.
Il me reste juste à monter le générateur de bruit blanc et rose made in "chimimic".:D:
Ce générateur va de 7,41 hz à 200khz ,sortie max à +7dbm .Signaux :sinus,triangle droit ,triangle incliné ,carré .La photo arrive...Le temps que j'aille la chercher !


Mon soundcloud  Good times !   

                      

2

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Voici un carré à 10 khz (ça arrive)...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

Voici un carré à 50khz (ci-dessous) ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8

Ci dessus : sinus à 1khz sortant de ce XR 2206.Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez :merci !

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 19:49:25 ]

9

Technologie un peu dépassée ... mon générateur fait maison avec ce circuit a plus de 20 ans !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 20:27:26 ]

10

Je crois qu'il faut avouer qu'on aime se faire mal ! (je plaisante) .Plus sérieusement :je crois qu'on apprend en faisant .Même si c'est dépassé ,n'a-t-on pas un certain lien intime avec notre petit XR2206 ? 

Mon soundcloud  Good times !