Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2011 à 18:58:18DIY générateur BF XR2206
Bonjour ,
Je présente mon petit générateur à peine fini à base d'un IC XR2206.Le vu-mètre est plutôt gadget ,mais mignon .Un "GRAND MERCI" à chimimic pour son driver de VU qui fonctionne très bien.
C'est un vieux kit TSM .Je rejoinds chimimic :ce XR2206 dans les hautes fréquences passé le 50khz ;c'est pas la perfection...Mais en dessous de 20khz :il n'y a pas grand reproche à faire.
Tout usiné "à la main" façade de 3mm en laiton ,entièrement démontable , 230V extérieur.
Il me reste juste à monter le générateur de bruit blanc et rose made in "chimimic".
Ce générateur va de 7,41 hz à 200khz ,sortie max à +7dbm .Signaux :sinus,triangle droit ,triangle incliné ,carré .La photo arrive...Le temps que j'aille la chercher !
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 19:49:25 ]
Anonyme
9Posté le 19/05/2011 à 20:23:46
Technologie un peu dépassée ... mon générateur fait maison avec ce circuit a plus de 20 ans !
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 20:27:26 ]
philrud
3769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10Posté le 19/05/2011 à 20:27:43
Je crois qu'il faut avouer qu'on aime se faire mal ! (je plaisante) .Plus sérieusement :je crois qu'on apprend en faisant .Même si c'est dépassé ,n'a-t-on pas un certain lien intime avec notre petit XR2206 ?