Sujet de la discussionPosté le 14/06/2011 à 15:40:24Précisions pour la réalisation d'un Rack 19"
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans la réalisation d'un rack de 19".
Il s'agit d'un cadeau pour mon bassiste.
L'idée, c'est de faire un meuble qui épouse les dimensions de son box (655 * 407 mm) et de 9U de haut. Il sera donc plus large qu'un 19" ? Oui, il y aura un 19", et un compartiment de rangement à côté (je ne sais pas encore exactement quoi y faire, peut-être des crochets pour ranger les câbles et des boites pour les onglets, ce genre de choses). 9U, car il envisage d'acheter, en plus de son ampli de 2U, un accordeur 1U, un conditionneur 1U, un processeur de modélisation 2U, un sans-fil 1U, et histoire d'avoir 2U de réserve pour plus tard, une boite de rangement de 2U.
Voici mes questions:
1: Est-ce une bonne idée de faire un rack de 9U, ou vaut-il mieux faire 10U comme partout dans le commerce ?
2: Selon Wikipédia, je dois espacer le bord intérieur de chacun de mes rails de rack de 18" (457,2 mm). Comme j'envisage de prendre ces rails, je dois donc espacer les parois qui les supporteront de 499,2 mm, c'est ça ?
3: À quoi correspond la "dimension intérieure du bois", de 493 mm, mentionnée avec le rail ?
4: Pour visser les équipements sur le rail, il faut des écrous. Je pense prendre ceux-ci, dans des cages à écrous. Comment les cages s'insèrent-elles dans le rail ? Les pattes sont-elles flexibles et il suffit de les clipser ?
5: Logiquement, les vis Humfrees sont bien compatible avec ces boulons ?
6: Pour une hauteur de 9U, ça fait 400 mm, et pour 10U ça fait 444,5 mm, c'est bien ça ?
7: Que conseillez-vous comme fréquence de vis pour fixer le rail sur le bois ? Une vis par U, une par trou, ... ?
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24Posté le 23/06/2011 à 14:23:42
Pour mes petits moniteurs (cfr profile) j'ai utlisé un colle blanche à bois de menuisier, mis a part les vis pour fixer les haut-parleurs et le filtre dans la caisse, tout est collé.
Et c'est du costaud, ayant eu un problème au serrage avec deux planchettes, j'ai dû les refaire, le bois a cassé lorsque j'ai essayé de les séparer.
Ce serait peut-être bien de coller toutes les planches pour augmenter la rigidité du montage. simple suggestion.
J'ai d"ja fabriqué quelques racks et quand on travaille a la maison sans outillage pro, c'est difficile de faire quelque chose de nickel!
mon conseil: fixe deux facades rack vierges en bas et en haut de tes rails avant de les fixer. ainsi, elles seront maintenues au bon écartement pendant le montage de ton meuble. Ca t'évitera d'avoir un meuble asymétrique ou les racks rentrent mal.
Merci pour les conseils mais le meuble est déjà assemblé =P Je reçois le rail demain, je pense pouvoir le fixer mercredi, je vous dirai comment ça se goupille !
Edit: en fait, le colis n'est pas encore complet et le rail n'était pas dedans. Je vous tient au courant ^^.