L'intercom du pauvre
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 569 vues
- 9 followers
djjulian
Je lance ce topic pour savoir si vous aviez des techniques, astuces pour réaliser l'intercom du pauvre ?
Merci
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
As tu un synoptique à m'envoyer car je comprend pas tres bien le fonctionnement.
Identique à celui donné ci-avant dans le lien Interphone / intercom 003, à la différence près que le fil d'alim +24V n'est pas utilisé.
C'est quoi un AOP ?
Amplificateur opérationnel
Tu peux m'expliquer ce qui transite dans la module ?
Uniquement de l'audio.
Si j'en utilise qu'une, c'est que soit le signal n'est pas symétrique (masse commune pour Rx et Tx)
En effet, pas de symétrique ici, tu as demandé un truc simple
Une masse commune pour Rx et Tx n'a pas de rapport avec le type asymétrique ou symétrique.
Là, tu dois voir Rx et Tx confondu, sur la même ligne. C'est comme dans une console de mixage, sur le bus où à lieu la sommation des signaux entrants : on a sur un même fil, les modulations entrantes qu'on peut écouter au casque, seul... ou à plusieurs (avec un distributeur casque). Considère ce projet comme un mini-mélangeur suivi d'un mini distributeur casque, mais avec les entrées et sorties distantes.
soit ce NE5534 à son propre protocole de communication...
Non, pas de numérique ni protocole de communication. C'est de l'audio analogique , simplement.
Après sur le lien que tu m'as donné, le site parle d'un micro à électret... Kesako ?
C'est ce que tu as dans les combiné micro-casque multimédia. Un tel micro, en entrée de gamme, coûte moins d'un euro.
Microphone electret
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
pyrex
Merci beaucoup chimimic pour ton aide !
Je commence à comprendre un peu mieux.
Bien évidement l’idéal serait l'intercom 003, mais je me sent pas trop de le faire.
Tu sais où je peux trouver ces cartes déjà imprimées? Je pense réussir à souder les composants, mais d'ici à réaliser les typon et tout le toutim... je suis pas certain.
Merci
Pyrex
Rémy M. (chimimic)
pyrex
Et ils sont avec le NE5532?
J'en ai vu chez Velleman, mais ils ne précisent pas...
Pyrex
Rémy M. (chimimic)
pyrex
offenbach
Pratiquement n'importe quel AOP fera le travail sans problème pour ce type d'application ! le NE5532 ou NE5534 est très bon pour l'audio et ne coûte pas cher donc on l'utilise beaucoup!
Chimimic, ton système de liaison à 1 seul fil est très astucieux ! simple et astucieux !! C'est sûr qu'il ne faut pas que le micro puisse capter le HP sous peine de larsen, mais par exemple on peut imaginer un petit poussoir pour activer le micro qui en même temps coupe le HP. En général qd on parle on écoute pas l'autre parler... Dans ce cas le casque peut être déporter vers un petit moniteur si besoin....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Rémy M. (chimimic)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2