Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intercom du pauvre

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'intercom du pauvre
Bonjour à vous tous.

Je lance ce topic pour savoir si vous aviez des techniques, astuces pour réaliser l'intercom du pauvre ?


Merci :)
2
deux petites mixettes à 30 euros et deux micros HF à deux balles... tu croises les emetteurs et récepteurs des HF, deux casques hifi et l'affaire est jouée.
3
pas mal Fabio, sinon des talky walky à 2 balles avec prises casque+micro style kit main libre?
4
Oué mes des talky c'est du un par un, merci fabio31 voir sinon comment faire sans fils ?

Si vous avez d'autres idées encore ?


Merci
5
avec des interphones de maison dont on modifiera les boitiers pour les adapter à l'environnement studio ?
6
Des pots de yaourt...

:mdr:
7
8

Bien Le bonjour,

Je déterre ce sujet car il me semble intéressant, et pour cause...

Je fais la régie pour une petite compagnie de théâtre, sans gros budget, que de la bidouille...

J'ai absolument besoin d'avoir un intercom entre le plateau et la régie, mais voilà la compagnie refuse de louer, et encore moins d'acheter.

J'ai donc réfléchit à un petit système avec des micros-casques multimédia (ou autre) et des petits préampli (ou ampli) via 2 paires du multi son.

Mais voilà j'y connais pas grand chose en électronique, calcul d'impédance, etc...

Avez-vous du recul, des expériences à partager, des plans, des schémas, des sites internet...

Voici un petit schéma de ce que je souhaiterai faire.

Merci

Pyrex

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 13:51:40 ]

9
Bonjour,

pas difficile à faire et tu peux utiliser un seul câble audio ;-)

Pour ce faire, il faut pour chaque boîtier d'intercom :
- un petit préampli (par exemple avec AOP NE5534 ou autre classique du genre) et
- un petit ampli pour attaquer le casque (50 mW à 100 mW, exemple avec alim simple).
La sortie du préampli va en même temps sur l'entrée de l'ampli et sur le câble de liaison qui va vers l'autre boîtier. En procédant ainsi on s'entend parler et on entend parler l'autre. Avantage : on peut mettre plus que deux boîtiers sur la ligne, et le risque de retour acoustique est très faible tant qu'on à le casque sur les oreilles.

Dans le genre (même principe) : Interphone / intercom 003 - un poil plus compliqué car l'alim passe par le câble et il y a une fonction d'appel (CALL).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 23:19:54 ]

10

Merci chimimic, je me sent moins seul d'un coup !

Mon idée pourrait fonctionner...

 

Mais j'y connais vraiment pas grand chose en électronique (je suis lighteux... pour les blagues vaseuses je repasserais :p).

C'est quoi un AOP ?

Tu peux m'expliquer ce qui transite dans la module ? Si j'en utilise qu'une, c'est que soit le signal n'est pas symétrique (masse commune pour Rx et Tx), soit ce NE5534 à son propre protocole de communication...

As tu un synoptique à m'envoyer car je comprend pas tres bien le fonctionnement.

 

Après sur le lien que tu m'as donné, le site parle d'un micro à électret... Kesako ?

 

En tout cas, 1000 merci, mon projet se précise.

 

 

Pyrex