Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hors - Sujet : Probleme de Télé

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hors - Sujet : Probleme de Télé
Bonsoir,

Ça n'a rien à voir avec la musique, mais il m'est arrivé un problème sur mon installation, j'explique :

Actuellement, j'ai une antenne rateau classique, sur laquelle est branchée 2 télés, la première au rez de chaussé avec adaptateur TNT intégré, la seconde à l'étage, sans récepteur TNT. Comme il y'a une longueur de câble assez importante, j'utilise un amplificateur.

Depuis le passage au numerique, je n'ai plus de reception sur la télé de l'étage, ce qui est logique. J'ai donc acheté aujourd'hui un recepteur tnt que j'ai branché, tout à fonctionné pendant 20 minutes, mais plus rien sur les deux télés. Apres plusieurs essais, je me suis rendu compte que le voyant ON de l'amplificateur est eteint, je suppose qu'il à grillé.

J'aimerais bien savoir pourquoi et connaitre la solution pour ne pas griller le prochain, si quelqu'un peut m'éclairer :)

 

 

 

2
Mode flood inside : :pong::ptdr: Salut moi j'ai le carbu de ma fiesta de 1983 qui déconne si KK1 pouvait m'aider à le régler ce serait bien mdr ptdr xd comme disent les djeun's. :-D Bon oK sorry je :fleche:

Suis désolé ne m'en veut pas je ne peux pas t'aider mais j'espère que cela fera monter ton sujet et qu'on trouvera ta solution :noidea:
Je m'ennuyais un peu et tu m'as fait rire merci. Allez les autres :up:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
x
Hors sujet :
1966695.gif
4
Desolé, je sais que mon post n'a rien à faire ici, mais je suppose que dans cette partie du forum on peut trouver des gens qui savent de quoi y parlent, c'était pour éviter de m'inscrire sur un forum dédié (étant en bas débit, rien que le formulaire d'inscription, l'activation du compte etc me prendrais une heure).

 

 

 

5

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
t'inquiète Ornythorinque c'est pas grave merci de l'avoir pris calmement tu vois on attire déjà du monde sur ton sujet moi j'ai pas de télé depuis 10 ans à TNT pour moi ça fait booum :mdr:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
il en faut un peu plus pour me vexer, cependant, ca m'embêterai de rater le film érotique de Tmc, donc si quelqu'un à une idée

 

 

 

8
oula vu l'heure j'espère que tu as eu le temps de passer au vidéo club te louer le dernier Dorcel pour la nuit LoL allez les gars aidez le un peu c'est vendredi soir :up::up: mode flood off

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 02:24:52 ]

9
Bonjour,

il serait bien que tu donnes des détails plus précis sur ton installation. Il existe deux sortes d'amplificateurs TV grand public :
- amplificateur à mettre au plus proche de l'antenne, avec alimentation secteur déportée (branchée côté TV); le câble d'antenne sert alors d'une part pour véhiculer la descente des signaux HF de l'antenne vers ton récepteur TV, et d'autre part pour monter la tension d'alim continue du bloc secteur vers l'ampli HF;
- amplificateur "une boite unique" avec électronique amplification HF et alimentation secteur intégrée.

Côté distribution, comment as-tu procédé ?
- utilisation d'un répartiteur (distributeur) normalisé 1 entrée / 2 sorties (3 dB) acheté dans le commerce ?
- Y sauvage fait maison ?

Avec un petit croquis fait main levé, ça nous aidera et on pourra peut-être mieux t'aider.

Pour ce qui est du problème à proprement parler (alim ampli HS) : il se peut effectivement que ce soit lié au changement de configuration, vu le peu de temps qui s'est écoulé entre modif et défaut. Mais il ne faut pas non plus écarter la probabilité du hasard, style surtension secteur qui a grillé ton alim à ce moment mais qui aurait pu arriver avant ou plus tard.

PS : désolé pour ton film d'hier soir. Je compatis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci pour ta réponse Chimimic, je vais essayer de répondre à tes questions, mais je suis un peu largué !

Alors, le câble d'antenne passe par le grenier, là, j'y ai fait un Y pour pouvoir tirer un câble jusqu'à ma chambre. Du grenier, le câble principal descend jusqu'au garage et il entre dans le "boitier" qui à grillé. Là un cable sort de l'autre coté et va jusqu'à la télé du salon.

J'appelle ca le "boitier", parce qu'avec tes explications, je ne sais pas si c'est un amplificateur ou un répartiteur. Après quelques recherche, c'est celui là : http://www.atvconseil.com/component/virtuemart/Produit/hertzien/alimentation-24v-100-ma-2-sorties,246

Voilà, j'espère que tu as suffisamment d'éléments