Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SL 1200 Technics à coeur ouvert

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SL 1200 Technics à coeur ouvert

La reine est-elle mortelle ou immortelle ?

J'allume la platine(mise sous tension);je rate l'allumage(plusieurs mise en route).Puis,le plateau se met à tourner de plus en plus vite jusqu'à en faire vibrer le meuble pourtant lourd...Je recommence :même problème;c'est foutu :j'ai l'impression qu'elle va décoller et atteindre "mac2" .Finalement ,je jette un coup d'œil :tout semble bon.Pourtant il y a bien un "big souci ". Je prends les schémas,je fais quelques mesures et je me dis :"on dirait qu'il n'y a plus d'asservissement ".En fait :les alimentations étaient bonnes sauf au niveau de l'asservissement .Rien n'était grillé et à l'œil ,on ne voyait rien...

Coût en pièce du dépannage :15 centimes d'euro .Cette platine sera dépannable tant que les circuits spécifiques à technics seront toujours distribués.Je voulais montrer le cœur de platine pour ceux qui ne l'ont jamais vu (voir photo).Mais cela aurait pu coûter bien plus cher si une grosse puce était morte.

Franchement lâcher la reine,alors que c'est une reine de rêve qui l'a prouvé depuis près de 40 ans ,tout ça parce qu'elle ne rapporte pas assez de fric (5% du C.A.):pas merci panasonic ;non pas merci les managers. icon_confused.gif

(la photo vient...)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

2

Petit secret : en soirée j'avais mes 2 technics avec chacune 2 bras :le bras technics en S et un autre bras droit installé sur une fixation du capot .Le bras droit apportait plus de délié à la musique et les gens me demandaient :"ça sert à quoi le 2ème bras ?".J'avais fabriqué un gabarit en acier .Si j'ai le temps,je vous poste la photo,mais il faut que je remonte ce bras "magique" !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

C'est la reine à 2 bras;comme ça elle n'est pas bancale et ça fait une version de plus :qu'en aurait dit technics ?

Mon soundcloud  Good times !