Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bourdonnement basse s'arrete quand on touche....

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bourdonnement basse s'arrete quand on touche....
Hello

Une basse accoustique fender. Branchée via jack sur ampli, elle émet un bourdonnement qui ressemble bien à du 50 hz. Par contre, toucher la carosserie du jack étenint ce bourdonnement. Ampli testé avec une autre basse : pas de bourdonnement. Pile neuve. Sur mon ordi, j'arrive à jouer via une carte son, mais pour éviter le bourdonnement je mets le doigt de pied posé sur la fiche de terre de la multi prise ou est branchée l'ordi.
J'ai un peu démonté dans la mesure du possible : partant de la boite d'équalisation il y a deux fils (un triple : blanc noir rouge) et un simple noir.
Une idée ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 15:29:24 ]

2
On dirait une soudure foireuse qui créer une boucle de masse, regarde de ce coté (jack et embase)
3
J'ai du neuf et c'est un problème qui me dépasse largement.
1)Dans cette maison, ma basse (acoustique donc) bourdonne, mais celle d'un copain (electrique) non.
2)Dans un autre appart : ma basse ne bourdonne plus.

???
4
C'est le même cable que vous utiliser ??
5
On a testé avec deux cables différents et le même résultat.
Il doit y avoir une différence de conception entre les guitare acoustique te les guitares electriques je pense (genre gros blindage pour les elec qui enlève tout parasite basse fréquence foireux)...
6
Je ne suis pas bassiste donc après ça dépasse mes compétences ^^
7

C'est le problème éternel des masses .Il n'y a pas de secret ,mais de la technique et du câblage à vérifier.

Citation :

mais pour éviter le bourdonnement je mets le doigt de pied posé sur la fiche de terre de la multi prise

Là ,il faut quand même vérifier la terre .Il arrive de faux contacts dans les multiprises :mettre un produit désoxydant dans la multiprise,le faire hors tension (230v débranché),puis quand c'est sec :rebrancher et tester.

Citation :

Par contre, toucher la carosserie du jack étenint ce bourdonnement

Là ,il faut vérifier la mise à la masse du jack et aussi du câble de masse dans le jack et à l'extrémité de ce câble .Au pire raccorder autour du jack un câble relié à la masse pour voir et entendre le résultat.

Il est possible qu'il y ait 2 problèmes ici :un de masse et un de terre ,à suivre...(de près) icon_eek.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8



Jack ou embases mal soudées, ou alors demande à un électricien si TOUT tes câbles sont à la terre.

C'était arrivé à un pote dans son studio d'enregistrement. L'électricien lui mis une terre je ne sais plus ou, lui ça venait de son câblage électrique de sa maison et son studio.

En latin "euqisum al eviv"