Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon studio, enfin !!!!!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 359 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mon studio, enfin !!!!!
Salut tout le monde !!!!

Allez je me lance.

Après 12 mois de sacrifice, mon studio est enfin terminé.:bravo:



Bon courage aux futurs entrepreneurs !

Bien musicalement

Holy
2
quel taf :aime::aime:
ça sonne comment ?? bonne insonorisation ??

Carpe Diem

3
C'est gentil merci (2 ans de réflexion à la planche à dessin quand même...)

Bah ça sonne plutôt bien... pas trop mat et dynamique

On a répèté dedans avec mon groupe de hard rock "raison d'état" et on a eû de bonnes conditions.

A l'extérieur on entendait quasiement rien malgré les gros amplis à lampes.

Au sonomètre j'ai 47dB d'atténuation entre cabine et régie et c'est vraiment agréable !
4
C'est beau, l'investissement à du être conséquent, je te souhaite de réussir. C'est motivant les personnes qui vont au bout de leurs projets!

5
peux tu me donner plus d'infos concernant l'isolation/placo ?

Citation :
et je m'abonne à ton youtube :8)

Carpe Diem

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 16:45:05 ]

6
7
Merci pour les commentaires sympas !!!

En fait, c'est une base maçonnerie classique (parpaing 20 cm).
Pour la cabine j'ai utilisé 400 mm de laine de roche pour le plafond (dont 200mm en laine haute densité croisée avec 200 en basse densité)

J'ai utilisé également cette laine de roche haute densité (rockbardage en 140 mm il me semble)pour les murs avec un plenum et 2 feuilles de bon placo BA13 (Knauff mais pas en placo phonique) séparées elles-mêmes par une masse visco-élastique.

Les rails placo des plafonds sont suspendus par silent bloc de ma fabrication (voir le film).

Les 2 pièces sont sur deux chappes flottantes isolées l'une de l'autre et isolées également du corps du bâtiment (liege expansé pur 20mm).

La cloison séparative est constituée de 2 ossatures bois parallèles (1 sur chaque chappe)avec 2 couches de laine de roche hd séparées par un plenum, chaque face étant recouverte des 2 feuilles de BA13+masse visco-elastique.

Les 2 portes du sas sont séparées par de la bande résiliente et sont elles-mêmes très isolantes (portes conçues pour l'occasion).

Je suis parti du fameux principe de la boite dans la boite en ayant toujours à l'esprit bruit solidiens et bruits aériens.

Le chassis entre cabine et régie est constitué de 2 chassis fixe en dormant équipé chacun de double vitrage 44.2silence/8/8 (ultra lourd putain !!!!)

Les 2 chassis séparés par bande résiliente augmentent l'atténuation acoustique grâce au "super" intercalaire créé par les 2 tapées d'isolation.

Le coulissant de la cabine est en fait un oscillo-coulissant (menuiserie à frappe) qui permet une super isolation thermique comme phonique.
Cet oscillo-coulissant est équipé du même vitrage que les deux chassis.

Le bâtiment est équipé d'une VMC classique mais utilisant un silencieux de ma conception (voir film).

Voilà voilà

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que de transmettre ma modeste expérience

bien amicalement

holy

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:56:20 ]

8
9
merci pour les infos !!!!

alors mes questions :8)

Citation :
séparées elles-mêmes par une masse visco-élastique

as tu la reference ??

Citation :
portes conçues pour l'occasion

portes faites sur mesure ?

Carpe Diem

10
En terme de masse visco-elastique tu trouveras entre autre le Maddex mais ça coute la peau des f.....

Il te faut trouver un matériau relativement souple et lourd.

J'ai utilisé un goudron adhésivé en plaque (merci les copains)

Pour les portes, et bien en fait je suis fabriquant de porte et fenêtre....
J'ai remplacé l'isolant d'origine (mousse PU) par un complexe bitume liège expansé pur et médium...

Clair que j'aurais eû bcp de mal à réaliser ce projet si je ne travaillais pas dans le domaine du bâtiment !!!!

faut en profiter !!!

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 22:26:10 ]